C'est marrant que tu dise ça, je suis justement en train de le lire!;)
Heureusement j'ai pu le recevoir un peu avant de partir en vacances et je ne regrette absolument pas de l'avoir prit! Même si je n'ai pas encore pu le finir (j'en suis exactement au "Mighty Boy partie 2"), parce que j'économise aussi, je trouve que ce recueil est vraiment super à lire pour découvrir led débuts et l'amélioration du style d'Urasawa! En plus, il y a une préface et une interview, c'est génial! Je n'y connais pas grand chose en manga (je n'en ai pas lu énormément, une centaine peut-être), mais je trouve que parfois le style de dessin évoque celui de Akira Toriyama avec Dragon Ball (les visages et les yeux des personnages par exemple), ou de Mitsuru Adachi aussi (l'auteur de "Cross Game"), par moment. On voit en tout cas vraiment bien l'évolution dans les dessins du premier au dernier recit! Vers la fin, led visages me rappelent ceux de Master Keaton par exemple.

Aussi, je n'avais pas pu m'en rendre vraiment compte avec Monster mais Naoki Urasawa à un sacré sens de l'humour! On rigole bien à la lecture de certaines histoires ("Scénario" est extra!) ou de certaines répliques, bien placées comme parfois ambiguës...
Pour le moment, ma préférence irait peut être aux 7 histoires courtes sur le fameux Policeman Yamashita, où le personnage principal est attachant malgré ses défauts (Urasawa doit être doué pour ça), et où le scénario, simple mais efficace, est mené avec beaucoup d'humour: on a envie de savoir la suite!
Bref, je suis vraiment contente de ce recueil, qui me plait beaucoup et confirme mon envie de lire toutes les autres séries d'Urasawa!