Hoshin, L'investiture des Dieux
Bien, comme convenu, je vais vous parler de mon manga préféré, celui qui a changé pas mal de choses dans ma façon d'être et de ressentir les choses.
Ce n'est surement pas le meilleur manga du monde, mais pour moi il a le prix du coeur

Hoshin est l'adaptation d'un des plus grands romans chinois, l'Investiture des Dieux. Ce roman fait partie des grands classiques lus au primaire par les enfant en Chine, au même titre que "le voyage vers l'occident" (Saiyuki) que vous devez connaitre aussi.
Le pitch : L'histoire se déroule en Chine, au XIème siècle avant Jésus Christ . Le monde est divisé en deux. Sur Terre, le monde des hommes, et dans le ciel, le monde des immortels (des humains qui sont nés avec un corps apte à recevoir l'enseignement taoiste).
Les deux mondes coexistent tranquillement. Le roi Zhou, 30ème roi de la dynastie des Yin, gouverne la Chine e souverain avisé. Jusqu'au jour ou Daji,une démone immortelle (L'esprit d'une renarde) prend l'apparence d'une magnifique femme et vient charmer le roi. Dès lors, le roi tombe dans l'excès et la débauche, soumet le peuple aux pires lois et taxes, et l'empire décline.
C'est alors qu'un jeune immortel (qui a tout de même 72 ans) du nom de Taigong Wang est désigné pour aller chasser et ses sbires , et enfermer leur esprit dans la tour de Hoshin.
ça c'est pour le début, bien sur ça va se compliquer bien plus durant les 23 tomes que comporte la série !
Les points forts
Contrairement à la plupart des shonen, le héros n'est pas le plus fort, mais il est plus malin et intelligent.
Le nombre de personnags est important, et la plupart sont très charismatiques, surtout que la psychologie dès personnages les plus importants est détaillée.
Les combats deviennent de plus en plus somptueux, soit des combats magiques entre immortels, soit des guerres épiques, mais le héros s'efforce à ne pas vouloir faire verser le sang.
Le dessin est splendide. Les trois premiers tomes sont un peu moches, mais après l'auteur se trouve et cela devient magnifique. Il utilise notamment de nombreux effets Photoshop,sans tomber dans l'excès.
Et puis l'humour... entre les anachronismes des immortels (très avancés technologiquement), certains personnages (notamment le héros en lui-même) et le recul de l'auteur (il y a une parodie HS d'olive et tom en plein milieu d'un tome !!!)... sans tomber dans la vulgarité.
Les défauts Y en a-t-il vraiment ? lol
Je suis pas très subjectif en fait.
Disons que la lenteur des premiers tomes peut rebuter, ainsi que le nombre faramineux de personnages.
La fin n'est pas au gout de tout le monde.
Quant au style graphique, il peut repousser certains (des visages assez carrés)
Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille d'aller explorer ce site qui vient de ressuciter lol :
http://perso.orange.fr/projethoshin/
Voilà ^^