Bon allez je voulais vous présenter ce petit manga qui est bien sympa si vous ne l'avez pas encore vu/lu/croisé au fond d'une librairie...
PLANETES

Auteur : Makoto Yukimura
Editeur : Génération Comics
Nombre de volumes : 4
Genre : Seinen - Science Fiction
Première parution : 2001
Prix du volume : 9.45€ (vol 1-3), 11€ (vol 4)
Planètes est un super manga (au demeurant fort bien adapté en série animée si vous n'avez pas envie de lire) qui traite de science fiction de manière moderne et percutante; en plus le graphisme y est maîtrisé et très beau. En seulement 4 tomes l'auteur parvient à créer un univers à part entière avec des personnages haut en couleurs et particulièrement attachants. L'histoire est béton et on en redemande! En revanche avantage d'une série courte, ça ne coute pas cher et on ne s'éternise pas dessus pendant des années sans savoir où on va! En bref je vous conseille cette série sans restrictions et je suis sûre que vous fans de 20th CB allez adorer.
Quand je l'ai lu pour la première fois je ne connaissais ni monster ni 20th CB et c'était ma série culte, la meilleure, l'inégalée jusqu'à ce que je "rencontre" urusawa. Mais je les garde à égalité tant la qualité de ce manga est excellente.
(bon je vais me motiver et essayer de vous présenter mes mangas cultes au fur et à mesure...soyez pas trop pressés)
PLANETES

Auteur : Makoto Yukimura
Editeur : Génération Comics
Nombre de volumes : 4
Genre : Seinen - Science Fiction
Première parution : 2001
Prix du volume : 9.45€ (vol 1-3), 11€ (vol 4)
Planètes est un super manga (au demeurant fort bien adapté en série animée si vous n'avez pas envie de lire) qui traite de science fiction de manière moderne et percutante; en plus le graphisme y est maîtrisé et très beau. En seulement 4 tomes l'auteur parvient à créer un univers à part entière avec des personnages haut en couleurs et particulièrement attachants. L'histoire est béton et on en redemande! En revanche avantage d'une série courte, ça ne coute pas cher et on ne s'éternise pas dessus pendant des années sans savoir où on va! En bref je vous conseille cette série sans restrictions et je suis sûre que vous fans de 20th CB allez adorer.
Critique krinein.com
Planètes est le tout premier manga de l'auteur, pourtant force est de constater que cette oeuvre n'a rien d'un travail de jeunesse, ni de débutant. En effet, en seulement quatre volumes, le mangaka trace les contours d'une saga qui restera comme l'une des plus prodigieuses de l'histoire du manga. Certains auteurs sont plébiscités pour leur imagination, les scènes d'actions qu'ils mettent en page, les univers qu'ils créent, Makoto Yukimura pour sa part reste plus terre à terre (sans mauvais jeu de mot) et préfère centrer son récit sur le futur hypothétique de l'Homme. Planètes est donc un manga d'anticipation très réaliste, à tel point qu'il semble inévitable. Outre cet aspect sophistiqué, le charme du manga est surtout du au talent de conteur de Makoto Yukimura. Prenant comme point de départ une petite équipe de trois personnes, l'auteur arrive à développer une histoire à l'échelle planétaire. Sans exagération, celui-ci augmente de manière naturelle sans forcer le trait, le focus autour des protagonistes. Pourtant, les personnages ne sont pas des héros, justes des hommes avec leurs défauts et leurs rêves.
D'une manière saisissante, l'auteur nous invite donc à partager des morceaux de vie des personnages. Le lecteur les voit évoluer, grandir et mûrir au fur et à mesure. Souvent dans une histoire, on ressent implicitement que l'auteur fait évoluer ses personnages dans le scénario qu'il a écrit. Dans Planètes c'est l'inverse qui se produit. Hiroki Yukimura parvient à donner le change et s'imagine que le récit évolue en fonction des actions des acteurs. Cette sensation renforce l'intérêt du lecteur qui se prend d'affection pour les héros de manière encore plus significative.
Si à première vue on pourrait reprocher une certaine mollesse au titre, il n'en est rien. Contemplatif serait un terme plus adéquat qui conviendrait parfaitement à cette oeuvre. Car l'histoire de Yukimura est universelle, réaliste et empreinte d'une certaine poésie se terminant en apothéose par un hymne à l'amour loin des clichés du genre.
Quand je l'ai lu pour la première fois je ne connaissais ni monster ni 20th CB et c'était ma série culte, la meilleure, l'inégalée jusqu'à ce que je "rencontre" urusawa. Mais je les garde à égalité tant la qualité de ce manga est excellente.
(bon je vais me motiver et essayer de vous présenter mes mangas cultes au fur et à mesure...soyez pas trop pressés)