Spoiler : :
Le format court est une bonne chose effectivement mais ce que je crains le plus c'est la censure de nombreux passages (je pense que tu vois ceux dont je parle, et je vois vraiment pas de telles scènes passer à la télé... et même sur le câble).Sinon je suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de voir la série adaptée à la télé. C'est pas précisé dans l'article mais je suppose que c'est avec des acteurs et pas en version animée?Ce sera certainement une série. là où je suis plutôt enthousiaste c'est que c'est une chaîne du câble donc format court pas d'épisodes pour rallonger et on va à l'essentiel. Mais je me dis qu'ils peuvent rapidement rattraper le comic et là que vont-ils faire ensuite?...Donc pour le moment je ne me prononce pas mais je ferai mon commentaire dès que j'aurai vu le premier épisode.
Mais c'est pas pour tout de suite. Soyons patient et on aura encore quelques tomes à se mettre sous la dent.
Et puis je trouve que la série est très bien en comics, je me suis jamais dit à sa lecture "wow, j'aimerais bien voir telle ou telle scène en série télé", le format comics est juste parfait. Bref, je suis sceptique mais on verra bien.
Sinon je mets une couv en spoil mais elle est franchement excellente. j'espère que Delcourt l'utilisera pour un des tomes. Mieux vaut avoir lu les dix premiers tomes avant:Ca spoile (quoique c'est pas tellement une surprise ce qu'on voit) en effet mais ça en jette!

14th > je partage ton avis sur le point de vue des personnages qu'on partage quand à la mort de leurs camarades, la survie est bien la priorité de tout le monde et c'est normal.
Sinon le prochain tome sort en avril, c'est pas si loin mais bon je suis en manque.