Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#10468 par gesicht67
11 avr. 2010, 16:06
Finalement, ce film ne m'a pas du tout emballé (sauf la silhouette del'actrice principale :love: ).
La bande annonce ne mentait pas, alors :)

(mais je me répète :D )

Objectivement, j'ai pas l'impression que les films en 3D justifient leur prix à l'heure actuelle... Je n'ai lu que des critiques négatives des derniers sortis...
(vivement la sortie d'Adèle Blanc-sec ! :D )
#10479 par Gclems
12 avr. 2010, 13:54
Finalement, ce film ne m'a pas du tout emballé (sauf la silhouette del'actrice principale :love: ).
Et de la dame blanche :)
Parce que même si on a envie de la claquer dès qu'on la voit, ça reste Anne Hathaway derrière le maquillage et les mimiques keuh même.
#10535 par effer
13 avr. 2010, 13:55
Se7en avec Brad Pitt et Morgan Freeman. Moi qui aime les thriller, j'ai été enchanté par cette oeuvre cinématographique ! En tout cas, c'est bon de regarder de tels chef-d'oeuvres à une période où la télé ne sait que produire des absurdités ^^
Bon thriller Seven, il a été copié surtout son générique! :/
#10539 par BigFire
13 avr. 2010, 14:58
En tout cas, c'est bon de regarder de tels chef-d'oeuvres à une période où la télé ne sait que produire des absurdités ^^
Cela dépend où chercher et quoi chercher. Il y a de très bonnes séries de produites par exemple. Par contre c'est certain que cela ne vient pas de France.
#10540 par Gclems
13 avr. 2010, 15:10
En tout cas, c'est bon de regarder de tels chef-d'oeuvres à une période où la télé ne sait que produire des absurdités ^^
Cela dépend où chercher et quoi chercher. Il y a de très bonnes séries de produites par exemple. Par contre c'est certain que cela ne vient pas de France.
Heh bah et Kaamelott alors ?! crévindiou ^^
#10541 par BigFire
13 avr. 2010, 15:17
Heh bah et Kaamelott alors ?! crévindiou ^^
C'est pas faux. Mais bon là c'est un peu l'exception qui confirme la règle^^
#10543 par Typhoon Swell
13 avr. 2010, 16:32
Evidemment, mais disons que la télévision en général produit l'effet d'une montagne de feuilletons et séries totalement débiles. Comme tu dis, heureusement qu'il y en a certaines pour sortir du lot.
#10558 par jojo81
13 avr. 2010, 21:20
Hier j'ai vu Teeth, Zombie de Romero et j'ai revu pour la 6° fois Battle Royale.

Pour Teeth, c'est l'histoire d'une fille qui a des dents au niveau de... euh... enfin vous voyez ou...
Pour ma part, j'ai pas aimé même si au vu du résumé je m'attendais pas à un chef d'oeuvre. J'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin ^^.

J'ai enfin pu voir Zombie. Je m'attendais à un bon film mais je pensais ne pas trop aimé à cause de la vieillesse du film.
Bah, je me suis trompé, c'est un chef d'oeuvre, le meilleur film de zombies que j'ai vu.

Avec Battle Royale et Zombie j'ai vu 2 de mes 10 films préférés en une journée :), surtout que j'ai ensuite enchainé avec Le Chateau ambulant et le revisionnage du second film de 20th Century Boys.
#10563 par gesicht67
14 avr. 2010, 08:12
Pour Teeth, c'est l'histoire d'une fille qui a des dents au niveau de... euh... enfin vous voyez ou...
Pour ma part, j'ai pas aimé même si au vu du résumé je m'attendais pas à un chef d'oeuvre. J'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin ^^.
Ah ? T'as eu mal aux roustons par procuration ? Perso, je l'ai vu au ciné y a quelques années dans le cadre d'un festival et j'avais bien rigolé. ^^;
#10565 par MangaMonster
14 avr. 2010, 10:36
Hier soir j'ai revu Good morning England, sur canal +. La première fois que je l'avais vu j'avais bien aimé (mais sans plus) et je le trouvais un peu longuet, mais on le revoyant j'ai adoré.

Synopsis : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

En faite pendant les 2h15 du films il ne se passe pratiquement rien (sauf vers la fin), on voit juste une "bande de potes" vivres dans un bateau. Mais c'est pas pour autant qu'on s'ennuie! Le films est très drôle et certaines fois émouvants. Le film ne se prend pratiquement jamais au sérieux. Les "deux méchants" du film sont.... très méchants ( l'un se nomme "Troudeballe" et l'autre est presque un sosie de Hitler).
J'apprécie aussi le casting: Kenneth Branagh, Nick Frost, Emma Thompson, Bill Nighy.... Il y a aussi le réalisateur que j'aime bien : Richard Curtis. Le créateur de Coup de foudre à Notting Hill, Quatre mariages et un enterrement, Bridgets Jones... Qui sont tous des comédie vraiment superbe!

L'autre gros point fort du film est sa BO. Pendant plus de 2h il ni a que des du Rock et de la Pop. Mais je dois avoué qu'a part un court passage d'une musique d'Hendrix et même de Ennio Morricone, je ne connais aucun groupe/chanteur dont la musique passait pendant le films, mais bon, le principale c'est que ça soit de la bonne musique! :inno:

Bref, ce films est génial! Si vous adorer la Pop et le rock vous êtes obligé de le regarder ou si vous aimer bien l'humour British, sinon vous risquer peut être de vous ennuyé un peu pendant les 2h15.

PS: évité de trop regarder les BA de ce films qui sont très longue et qui je trouve en montre un peu trop sur le film...
#10826 par Gclems
26 avr. 2010, 11:16
Samedi après m', pour renouer avec une vieille habitude, je suis allé chez un pote regarder un film pourri.
En l'occurrence, il s'agissait de
Image
Un film diffusé à l'occasion du Dark Horror Fest, comme le dit l'affiche.

C'est donc un énième film de zombies. Et qui dit film de zombies, dit critique sociale et politique. Parce que tout le monde veut faire comme Romero.

Alors, pour faire vite, je vous donne les messages que le film veut faire passer sans aucune subtilité et en se croyant intelligent (si si, ça transpire la fierté) : les Etats-Unis n'ont aucun droit de faire la guerre en Irak et en plus ils y vont que pour le pétrole, les américains sont cons et tortionnaires, être gay c'est pas une tare et en plus on dénonce même les pratiques bizarres de l'Eglise qui essaie de les remettre dans le "droit chemin" (ce qui pourrait faire un jeu de mot en anglais).

Donc voilà, le film dure 1h30, et on suit une Iranienne,deux homos et quelques autres qui tentent de survivre à une invasions de zombies dans un petit bled paummé des States.
C'est long, c'est mou, c'est chiant, c'est con, c'est grossier (au sens sans subtilité), y'a presque autant d'incohérences que de zombies...
Au final, on n'a toujours pas compris la partie "Mass Destruction" du titre du film - pendant un moment on s'est même mit à espérer que les Irakiens sauvent le pays lâchant une bombe Atomique sur les zombies. Mais finalement non, pas de gros trip au 18e degré pour sauver le film.
Ah si ! Une phrase est à retenir parce qu'elle est complètement décalée par rapport au reste du film (et je pense que c'est pas forcément voulu) : "Don't shoot, I'm gay !".

Sinon, les acteurs sont du niveau des scénaristes : mauvais. Mention spéciale pour le père iranien qui sossotte (comment ça s'écris ? Oo). C'est trop accentué pour paraître normal ou juste rigolo.

Un film à oublier donc.
Mais à voir quand même, parce que c'est tellement nul...
Un peu comme Ecorché Vif

edit: La scène du repas, où les deux gayzoux sont chez la mère de l'un d'eux qui s'est faite mordre nous a beaucoup fait penser à Braindead. C'est une anecdote, mais j'ai trouvé ça sympa.
#10860 par Sharnalk
29 avr. 2010, 08:22
Iron Man 2 : -_-

Oh mon dieu que je me suis emmerdé à suivre la déchéance de Tony Stark. Film très inégal sur l'action, je n'ai pas supporté beaucoup de chose à vrai dire dans les choix du héros. Effectivement on ne peut pas taxer le personnage principal d'être fade et ultra classique (surtout après avoir apprécié les Batman), non rien de tout cela, mais ce qui fait son succès est également ce qui m'emmerde. Ce coté irresponsable, gala, je vais mourir donc je vais un peu faire n'importe quoi. Vu et revu des milliards de fois, sauf que là c'est avec une armure. J'ai plus rigolé qu'autre chose en voyant Scarlett Johansson se ... battre. Et puis la course à l'armement pendant tout le film "je construis mon armure en cachette, dans ma cave pour montrer que c'est moi qui est la plus grosse" ... C'était saoulant, usant .. Évidement, les effets spéciaux, le combat final (quoi que très court contre le boss) sont très séduisants, rien à redire. J'ai pas trouvé Samuel Jackson parfaitement bien adapté pour Nick Fury, enfin c'est pas comme ça que je voyais le personnage en réalité, subjectivité quand tu nous tiens ^^;

Au final, je me suis ennuyé ferme ...

Le prochain film de Super Héros que j'irais voir sera le prochain Batman de Nolan, point barre. Fini les productions d'ado Marvel en ce qui me concerne.
#10890 par mycea
01 mai 2010, 18:25
Vu au ciné l'Adèle Blanc sec de Besson, d'après la BD éponyme. et j'ai beaucoup aimé ! C'est très fidèle à l'oeuvre de Tardi et les amoureux d'Adèle ne seront pas déçus. Elle permettra aussi à beaucoup de découvrir la BD !
Incroyable les ressemblances qu'ils ont réussi à faire avec les persos de la BD ! On s'y croirait vraiment.

Moi qui évite habituellement les productions de Besson, je n'ai pas regretté une seconde mon ticket.

Vu également le Choc des Titans (en dvd): bien kitsch mais sympa quand même... Bien meilleur en tout cas que l'Ulysse avec Kirk Douglas en slip - où on bâille horriblement tellement c'est lent.

Et revu (tout ça pendant les vacances :D ) :
-Macadam Cowboy : toujours aussi excellent ! Le genre de film qui se bonifie avec le temps.

-Gandahar : superbe dessin animé de René Laloux (dessins de Philippe Caza, quand même) , un bijou de poésie et d'animation injustement méconnu.
#10904 par effer
02 mai 2010, 13:46
-Macadam Cowboy : toujours aussi excellent ! Le genre de film qui se bonifie avec le temps.
Quel grand film, à voir et revoir, sauf que là c'était en VF, très peu pour moi... :(
Adèle Blanc Sec, j'ai peur, Besson est un bon metteur en scène, mais pour les scénarii, il faut chercher, et j'aime tellement Tardi! -_-
#10925 par mycea
02 mai 2010, 18:23
Quel grand film, à voir et revoir, sauf que là c'était en VF, très peu pour moi... :(
Adèle Blanc Sec, j'ai peur, Besson est un bon metteur en scène, mais pour les scénarii, il faut chercher, et j'aime tellement Tardi! -_-
Pour Macadam >> certes, mais moi j'ai pas la télé donc c'était en dvd et en VO :D mais tu n'as pas tort, c'est effectivement la programmation TV qui m'a donné envie de le revoir ;)

Pour Adèle >> Si t'aimes Tardi, va voir franchement !!
C'est drôle et bien foutu, il n'y a pas grande innovation dans le scénario car ce qu'il ya de bon vient de Tardi : donc fonce ! La Bd est respectée, Besson a d'énormes défauts mais il a au moins une grande qualité : il respecte les dessinateurs dont il s'inspire (cf aussi avec le cinquième élément).
#10975 par effer
04 mai 2010, 14:00
Pour le Le cinquième élément, tout le décors urbain provient "Des cercles du pouvoir", Besson a travaillé là dessus avec Mézière.
Le film est assez foutraque et ne se prend pas au sérieux, j'ai bien aimé ce décalage et les costumes "fous" de J.P. Gauthier .
Celui qui m'a énervé c'est Bruce Willis, je n'aime pas cet acteur.
Si Adèle Blanc Sec est dans ce genre là, cela pourrait me plaire. :)
#11034 par BigFire
06 mai 2010, 09:44
Qu'est ce que je ne peux pas blairer les bessoneries et le 5e élément inclu...

Sinon ce week end je suis allé voir Alice.
Comme il y a eu de nombreux avis assez négatifs sur le film et bien finalement, je ne l'ai pas trouvé si mal que cela. je m'attendais à pire.
Visuellement c'est joli, les acteurs sont bons, j'aime bien l'aspect super maniéré de la reine blanche digne d'un Disney, etc....
La seule chose qui m'a un peu fait tiquer c'est qu'Alice soit capable d'exploser un dragon sans avoir une once d'XP à la Narnia.
D'ailleurs le dragon il dénotait vraiment du reste de l'univers.

Perso j'ai passé un très bon moment.

Prochain film: Iron Man 2
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 57