Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#14617 par Sharnalk
22 sept. 2010, 10:17
Ce qui est sûr c'est que si Harrison (et pas Harisson :fury: ) Ford avait joué Batman le personnage aurait été bien plus convaincant et classe!
Ca respire l'objectivité ça :D
J'accroche pas du tout à Christan Bale. C'est pas tant qu'il joue mal mais il a une tête inexpressive, une voix monocorde et pour rajouter au ridicule du personnage Batman change de voix dès qu'il enfile son masque, comme s'il avait fumé 15 paquets de clope juste avant...
Une voix monocorde ? On parle bien de l'acteur qui emprunte 2 voix différentes Batman, ce qui lui a valu quelques parodies par la suite ?

Drucci, je vais t'apprendre un truc mais qui va sans doute t'étonner. Dans l'anime de Batman de 92, le héros changeait déjà de voix, lorsqu'il avait son costume (et pas en VF). Cela a toujours été ainsi dans le comics mais quasi jamais repris dans les films. Donc bon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas l'esprit du comics 8-)
Franchement je pense aussi que j'ai été déçu par la surmédiatisation du film à l'époque et tous les éloges qu'on entendait à son sujet.
Mais pas de ceux sur Shuter Island par contre.
les gentils survivent tous et les méchants meurent pas, Batman a le charisme d'une huître (en costume ou même sans)... enfin voilà quoi ça m'a pas convaincu.
Un des méchantss ne meurent pas, ainsi que l'un des héros ? Tu as vu le film jusqu'au bout ?

Désolé, je veux bien débattre de ce film, je respecte le fait qu'on ne puisse pas aimer le film. Mais étaler des données erronées, rend le débat stérile. Je vais m'arrêter là.
#14623 par Drucci
22 sept. 2010, 12:39
J'accroche pas du tout à Christan Bale. C'est pas tant qu'il joue mal mais il a une tête inexpressive, une voix monocorde et pour rajouter au ridicule du personnage Batman change de voix dès qu'il enfile son masque, comme s'il avait fumé 15 paquets de clope juste avant...
Une voix monocorde ? On parle bien de l'acteur qui emprunte 2 voix différentes Batman, ce qui lui a valu quelques parodies par la suite ?

Drucci, je vais t'apprendre un truc mais qui va sans doute t'étonner. Dans l'anime de Batman de 92, le héros changeait déjà de voix, lorsqu'il avait son costume (et pas en VF). Cela a toujours été ainsi dans le comics mais quasi jamais repris dans les films. Donc bon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas l'esprit du comics 8-)
Alors j'aime pas l'esprit du comics non plus en effet mais je pense que ça passe mieux dans un anime que dans un film, qui se veut plus réaliste!
Franchement je pense aussi que j'ai été déçu par la surmédiatisation du film à l'époque et tous les éloges qu'on entendait à son sujet.
Mais pas de ceux sur Shuter Island par contre.
Shutter Island a pas été aussi encensé par la critique et puis ça n'a rien à voir, le film est excellent :love:
les gentils survivent tous et les méchants meurent pas, Batman a le charisme d'une huître (en costume ou même sans)... enfin voilà quoi ça m'a pas convaincu.
Un des méchantss ne meurent pas, ainsi que l'un des héros ? Tu as vu le film jusqu'au bout ?

Désolé, je veux bien débattre de ce film, je respecte le fait qu'on ne puisse pas aimer le film. Mais étaler des données erronées, rend le débat stérile. Je vais m'arrêter là.
Dans mes souvenirs,
Spoiler : :
le Joker ne meurt pas. La copine de Batman meurt par contre et là, ça change par rapport aux autres films de super héros mais c'est pour "créer" le personnage de Doubleface si je me rappelle bien.

Sinon je me souviens pas d'un méchant qui meurt mais apparemment c'est le cas?
Désolé si j'ai affirmé des absurdités mais le film m'ayant pas marqué, j'en garde pas un souvenir mémorable donc ceci explique cela :inno:
#14624 par Sharnalk
22 sept. 2010, 12:47
[quote="Drucci"]
le Joker ne meurt pas. La copine de Batman meurt par contre et là, ça change par rapport aux autres films de super héros mais c'est pour "créer" le personnage de Doubleface si je me rappelle bien.
Faut croire que Doubleface meurt justement à la fin.
Allez passons, les coups et les couleurs toussa.
#14630 par Maerlyn
22 sept. 2010, 14:09
Ah mais c'est même pas forcément le fait que la trad puisse être mauvaise. Fidélité et qualité ne sont pas la même chose.

Je préfère lire ce que l'auteur a réellement écrit.
Et donc tu achètes tes mangas en VO?
Non car ça ne marche malheureusement qu'avec les langues que je maitrise. :D
(et je rame complètement en japonais, pourtant j'essaye d'apprendre un peu...)
Ouais mais dans l'anime ça passe bien, par contre quand Bale le fait je trouve ça d'un ridicule. Pour le coup je trouve que le film aurait mieux fait d'utiliser la bonne vieille suspension d'incrédulité.
#14645 par Sharnalk
23 sept. 2010, 09:14
Ouais mais dans l'anime ça passe bien, par contre quand Bale le fait je trouve ça d'un ridicule. Pour le coup je trouve que le film aurait mieux fait d'utiliser la bonne vieille suspension d'incrédulité.
Autant sur la version Française j'aurai été d'accord mais là non. Enfin bon, c'est ainsi, tant pis.

Punaise j'ai toujours pas acheté le nouveau Dragon Ball et Dr Slump, snif.
#14646 par jojo81
23 sept. 2010, 10:19
Si ça te rassure, moi je l'ai adoré The Dark Knight. J'étais allé le voir à reculons et j'ai été agréablement surpris. D'ailleurs il faudrait que je pense à m'acheter le DVD.
Sinon j'ai acheté le tome 15 des gouttes de Dieu ce matin.
#14660 par Drucci
24 sept. 2010, 12:36
Watchmen :love:

Par contre Batman... OK, j'arrête :D
#14665 par jojo81
24 sept. 2010, 13:17
D'après mes souvenirs du cinéma je n'avait pas aimé The Watchmen et adoré The Dark Knight. Mais aucun des 2 ne vaut Kick-ass !! :k

Et j'ai acheté le one shot Forget-not-me aujourd'hui.
#14670 par Raimaru
24 sept. 2010, 14:41
Tiens, quand tu l'auras lu, tu pourra me dire ce que tu en penses ? J'ai lu la critique de Koiwai sur MN, et le côté rêveur/sensuel m'intéresse, mais apparemment, le scénario est naze...
#14686 par Typhoon Swell
25 sept. 2010, 16:58
Je me suis abonné à Pour la Science, un magazine scientifique qui propose des dossiers vraiment très intéressants. Accessoirement, j'ai eu l'accès sur leur site aux parties pour les abonnés, et toutes les archives sont proposées en PDF. Vraiment, un excellent magazine, et un site web dynamique et complet. Je le conseille à tous ceux qui, comme moi, s'intéressent à la sphère scientifique!

Et pour rester dans le même thème, je prévois de m'acheter l'ouvrage Mathématiques pour le plaisir d'ici quelques semaines, n'ayant pas de projet manga en vue!
#14692 par BigFire
25 sept. 2010, 17:57
Achat aujourd'hui:
Rainbow n°6, hélas que je ne pourrais pas lire car le 5 était indisponible chez mon vendeur
DCU n°58 qui contient le prologue de Blackest Night
#14699 par mycea
25 sept. 2010, 18:44
Le site de Pour la science a l'air en effet d'être intéressant, je suis allée y faire un tour. Si ça t'intéresse il y a aussi Futura science qui est une référence dans l'actu scientifique.

Sinon, je viens d'acheter :

Open space 3 (une série réaliste et drôle à souhait sur le monde de l'entreprise, j'adore ! les tomes 1 et 2 déchirent tout; en plus le dessin rappelle Trondheim ça a tout pour me plaire).
Bienvenue (Marguerite Abouet, celle qui a fait les merveilleux Aya de Yopougon)
Les années douces 1 (Taniguchi)
Les gens honnêtes (Gibrat, Durieux)

Au fait Big Fire mon libraire me conseille de me mettre urgemment à Walking Dead parce que c'est toujours aussi excellent (il a mis le dernier tome en coup de coeur, je l'croyais à peine !) ... je risque donc de m'y mettre bientôt à force que tout le monde me tanne (et me fasse bisquer, aussi :D).
#14700 par Typhoon Swell
25 sept. 2010, 18:54
Mycea > Futura Science est une très bonne source, en effet! Elle m'a permis d'acquérir les bases de nombreux domaines (principalement en physique et en mathématiques, les deux sciences qui m'intéressent le plus) à travers des dossiers bien construits. Pour la Science a un niveau plus poussé en terme de sciences, et nécessite parfois des compléments d'information pour assimiler l'intégralité de certains articles. Et concernant leur site, les meilleurs contenus sont inaccessible sans être abonné - mais je peux te/vous les envoyer sans problème!

Pour revenir à Futura Science, ce site est bien pour l'actualité et les dossiers! Mis à part ça, leur communauté a tellement de membre (plus de 500.000 environ de tête) qu'on s'y retrouve plus ^^
#14701 par mycea
25 sept. 2010, 19:03
Et concernant leur site, les meilleurs contenus sont inaccessible sans être abonné - mais je peux te/vous les envoyer sans problème
ça marche comment, en fait ? Ce sont les mêmes articles que ceux qu'on voit là mais en plus développé ?
#14702 par Typhoon Swell
25 sept. 2010, 19:10
Non, en fait ce sont les articles des magazines en détaillé. Admettons, que l'on prenne l'aritlce "Des super-Terres accueillantes". Tu ne peux pas accéder à tous l'article sans le commander, non? Alors qu'une personne abonné peut le récupérer en PDF et/ou le lire intégralement en ligne sur le site. En gros, un contenu plus complet réservé aux abonnés ;)
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 118