Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#14698 par Typhoon Swell
25 sept. 2010, 18:39
Je viens de lire que le mythique "You Talkin To Me?" de Robert de Niro, dans le tout autant mythique Taxi Driver - que je me suis reregardé récemment - était en fait une citation de Bruce Springsteen. Ca me fait penser à cette fameuse photo lors d'une célébration avec Barack Obama.
#14755 par effer
26 sept. 2010, 14:29
Je viens de lire que le mythique "You Talkin To Me?" de Robert de Niro, dans le tout autant mythique Taxi Driver - que je me suis reregardé récemment - était en fait une citation de Bruce Springsteen. Ca me fait penser à cette fameuse photo lors d'une célébration avec Barack Obama.
Intéressant et chouette photo. ;)
#14983 par mycea
03 oct. 2010, 16:21
Enfin vu Mia et le migou. Un dessin animé issu des merveilleux studios Folimage, que j'aime beaucoup. Très poétique, fin et bien vu, et graphisme très intéressant + des passages amusants, un ensemble très convaincant pour moi.
#15005 par Sharnalk
04 oct. 2010, 14:18
Revu Crocodile Dundee (en VO bien entendu) cette semaine, et je me suis régalée. J'adore !!
Ca n'a pas trop ... vieillit ? Si ce n'est que j'aimerais bien revoir la scène "tu appels ça un couteau ? ça c'est un couteau".
#15037 par effer
05 oct. 2010, 13:41
J'ai revu Certains l'aime chaud de Billy Wilder, toujours génial bien qu'ici les voix françaises soient très agaçantes. :D
#15107 par Drucci
06 oct. 2010, 22:47
Je viens de (re)voir Le Pari, je l'avais pas vu depuis au moins 10 ans! C'est marrant et bien fait, une bonne comédie sympa quoi même si elle s'essouffle pas mal sur la fin.
#15157 par mycea
09 oct. 2010, 20:23
Vu Je suis une légende avec Will Smith (en attendant de recevoir celui avec Charlton Heston :p ) et après tout le mal qu'on m'en avait dit, j'ai plutôt bien apprécié.
Alors... Je n'ai pas tellement aimé le traitement des malades devenus de véritables zombies avec une force colossole et une rapidité de déplacement invraisemblable. J'aimais la fragilité de ceux de Matheson...

Mais dans l'ensemble, malgré de nombreuses différences, j'estime que l'esprit du roman est respecté. Bien sûr, ç'aurait pu être encore mieux ! A noter que le DVD propose une fin dite "alternative" beaucoup plus crédible et intéressante que la version ciné.
#15182 par Drucci
10 oct. 2010, 13:24
Vu Je suis une légende avec Will Smith (en attendant de recevoir celui avec Charlton Heston :p ) et après tout le mal qu'on m'en avait dit, j'ai plutôt bien apprécié.
Alors... Je n'ai pas tellement aimé le traitement des malades devenus de véritables zombies avec une force colossole et une rapidité de déplacement invraisemblable. J'aimais la fragilité de ceux de Matheson...

Mais dans l'ensemble, malgré de nombreuses différences, j'estime que l'esprit du roman est respecté. Bien sûr, ç'aurait pu être encore mieux ! A noter que le DVD propose une fin dite "alternative" beaucoup plus crédible et intéressante que la version ciné.
Faudrait que je le revois, ça fait un bail, mais j'avais bien aimé aussi! Je regrette juste la fin à l'américaine (et pas crédible), j'aimerais bien voir la "vraie" fin du coup.

Ah et
Spoiler : :
la scène de la mort du chien est horrible, je supporte pas de voir des animaux mourir dans les films, ça m'émeut toujours plus que la mort des humains en fait :bouh:
#15214 par Gclems
10 oct. 2010, 19:34
Ah et
la scène de la mort du chien est horrible, je supporte pas de voir des animaux mourir dans les films, ça m'émeut toujours plus que la mort des humains en fait :bouh:
Pareil pour moi :s
#15215 par Wang Tianjun
10 oct. 2010, 19:57
Ce week-end, je suis allé voir Kaboom, un peu par hasard mais avec un a-priori plutot positif au vu des critiques. Et je n'ai pas été déçu !

Avant toute chose, le synopsis (allociné) :
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Difficile de décrire ce film, qui part totalement dans tous les sens. Au départ, on a l'impression qu'il s'agit d'un teen movie réinventé aux années 2010 : les héros font preuve d'une véritable liberté sexuelle, à commencer par Smith, naviguant entre deux eaux, et voulant "offrir du plaisir aux autres avant de s'en donner à lui". On assiste à de nombreuses scènes de sexe dans le début du film, et il y en aura pour tous les gouts, mais sans que cela ne vire à une vulgarité crasse.

Le film est également porté par un humour incisif, toujours proche de la parodie de genre sans jamais être lourd, ce qui est surtout du à des jeunes acteurs inconnus, mais vraiment excellents. Avec un ton souvent sarcastique (notamment celui de Stella), les dialogues acides fusent et certaines répliques pourraient devenir cultes par leur inventivité ! On passe alors un excellent moment, tout en se faisant porter par une ambiance déjantée, sans savoir où le film va nous mener.

Parce que Kaboom, c'est aussi une histoire de meurtres, de société secrète avec des membres portant des masques d'animaux, et même de sorcières ! Complètement barré, le film échoue dans un final magistral, assumant pleinement son délire (même si j'ai un peu décroché à ce moment là).

Bref, Kaboom est un véritable ovni, au rythme explosif (d'où son nom) et donnant vraiment le sourire ! :D
#15218 par Rodrinho
10 oct. 2010, 21:10
Merci de m'apprendre la sortie de ce film, je suis personnellement fan de Gregg Araki. Ses films sont toujours très bizarres, mais jamais dans le même genre : The Doom Generation est un road-movie violent et chaud, Nowhere oscille entre teen movie et fantastique, Smiley Face est un bon vieux stoner.
J'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait.
#15230 par effer
11 oct. 2010, 13:49
Ecrit sur du vent de Douglas Sirk: c'est un grand mélodrame, genre que ce réalisateur a poussé à un haut niveau, par la qualité des scénarii, la distribution, ici: Rock Hudson: Lauren Bacall, Robert Stack et Dorothy malone et un réalisation admirable, fluide où les décors sont magnifiquement utilisés, un grand classique que j'ai pris plaisir à revoir. :D
http://www.imdb.fr/title/tt0049966/
#15414 par Drucci
19 oct. 2010, 22:14
Je viens de revoir Indiana Jones et la dernière croisade pour la 1000ème fois et c'est toujours aussi génial! Ca prend pas une ride, c'est prenant de bout en bout, marrant, fin, très bien joué et plein de scènes cultes. Le meilleur film de tous les temps pour moi! :incline:
#15417 par mycea
20 oct. 2010, 07:25
Ah et
surtout là où ça ancre le personnage dans la solitude...

En tout cas, je ne saurais que te conseiller la lecture du bouquin, Dru... En terme de crédibilité, fait pas mieux !
#15419 par Drucci
20 oct. 2010, 10:28
Bah moi hier soir c'était La cité de la peur sur W9, et je me marre toujours autant devant. J'ai même encore trouvé de nouveaux détails ! :D
Quels détails? Moi aussi à mes revisionnages je remarquais des trucs qui m'avaient échappé mais là je crois que j'ai tout vu depuis le temps ^^
Ah et
surtout là où ça ancre le personnage dans la solitude...

En tout cas, je ne saurais que te conseiller la lecture du bouquin, Dru... En terme de crédibilité, fait pas mieux !
C'est noté, je lirai le bouquin alors!
#15425 par Wang Tianjun
20 oct. 2010, 18:09
Bah moi hier soir c'était La cité de la peur sur W9, et je me marre toujours autant devant. J'ai même encore trouvé de nouveaux détails ! :D
Quels détails? Moi aussi à mes revisionnages je remarquais des trucs qui m'avaient échappé mais là je crois que j'ai tout vu depuis le temps ^^
T'avais remarqué que le caddie de la vieille avait une plaque d'immatriculation ? :p

(vivement un remix HD, histoire de voir encore plus de conneries ! :D )
#15437 par Drucci
20 oct. 2010, 21:02
T'avais remarqué que le caddie de la vieille avait une plaque d'immatriculation ? :p

(vivement un remix HD, histoire de voir encore plus de conneries ! :D )
Ah non j'avais pas vu ça! Cela dit j'ai jamais compris son rôle dans le film ^^
#15438 par Wang Tianjun
20 oct. 2010, 21:37
Attends, elle est invincible, elle arrive à survivre après se faire renverser par un camion, et a assez de crédit pour être en haut des marches du festval de Cannes !!!

Je me demande qui est la plus forte entre elle, un hippopotame ou un éléphant... parce qu'un hippopotame, c'est quand même super fort !
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 57