Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#19421 par Buyht
29 janv. 2011, 17:36
J'ai commencé Slam Dunk (j'en suis au tome 6) et j'adore !!! Je vais me lire la série en entier !!! (en plus à la médiathèque, il l'ont en entier et personne ne l'emprunte jamais :k )
#19786 par Alehas
04 févr. 2011, 20:38
Oui, j'ai déjà vu ce reportage Alehas. Je vais essayer d'en trouver une vostfr quelque part sur le web! Mais bon, ça ne vaut pas ses magnifiques vidéos "DRAW" - qui sont d'ailleurs sorties en DVD au Japon!

J'ai toujours une folle envi de matter ce reportage xD
#19793 par Buyht
05 févr. 2011, 17:02
Waouw ! Trop cool ! En plus, déjà que j'adore son style de dessin, qu'est-ce que ça doit être en vrai ! (J'en suis au chapitre 84 de Slam Dunk et c'est toujours aussi bien !)
#19795 par Typhoon Swell
05 févr. 2011, 22:19
Bien sympathique cette vidéo Jojo, merci de l'avoir posté vu que je suis plus trop l'actualité japonaise actuellement!

Même si j'aime mieux les scénarios d'Urasawa (logique, faut dire que c'est son fort!), Takehiko Inoue est à mes yeux le mangaka le plus lourd de tous les temps au niveau dessin et qualité graphique.

Au passage, il a vraiment un super look le maître. Quelle classe! \o/
#19797 par Drucci
05 févr. 2011, 22:52
Peut-être que le lien a déjà été posté dans ce topic (mais je crois pas), en tout cas je viens de tomber sur un Shigoto no Ryu dédié à Inoue en suivant les liens de ta vidéo Jojo! C'est sous-titré en anglais et c'est en cinq parties (je mets que les deux premières ici) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y-4V9AbU ... re=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OCijurCH ... re=related[/youtube]

Si vous maitrisez l'anglais n'hésitez pas une seconde, le reportage sur Urasawa était captivant et celui-là a l'air du même acabit, je vais regarder ça avec plaisir. :love:
#19800 par Drucci
05 févr. 2011, 23:02
Dommage parce que la VOSTFR restera introuvable tant que quelqu'un n'aura pas décidé de traduire de l'anglais au français à mon avis :/
#19812 par Rodrinho
06 févr. 2011, 13:45
Dommage parce que la VOSTFR restera introuvable tant que quelqu'un n'aura pas décidé de traduire de l'anglais au français à mon avis :/
Ça ressemble à une requête ça !
Perso, je pourrais le faire, si c'est pas trop technique comme vocabulaire. Mais ça prendra du temps, et ça serait beaucoup plus facile avec le script anglais.
#19826 par Drucci
06 févr. 2011, 18:59
Ça ressemble à une requête ça !
Perso, je pourrais le faire, si c'est pas trop technique comme vocabulaire. Mais ça prendra du temps, et ça serait beaucoup plus facile avec le script anglais.
Un souhait plus qu'une requête disons! Enfin c'est surtout pour ceux qui maitrisent pas l'anglais, j'ai vu le reportage hier et il est très instructif. Pour le sous-titrage je l'avais fait pour le reportage sur Urasawa, ça prend pas mal de temps et c'est pas trop compliqué niveau traduction (à part certains passages techniques justement dans celui sur Inoue). Le truc chiant c'est la synchronisation des sous-titres, c'est compliqué et ça demande un temps fou. Enfin si tu veux te lancer là dedans n'hésite pas, beaucoup de gens t'en seront reconnaissants je pense!

En ce qui concerne le reportage, Inoue m'a paru assez malheureux quand même dans son processus créatif, le reportage insiste sur ses difficultés donc c'est aussi pour ça mais j'ai eu l'impression qu'il souffrait littéralement pour faire avancer son oeuvre et qu'il en avait ras le bol.

En tout cas il apparait comme un type sympa et très posé, et sa facilité lorsqu'il dessine est bluffante. Ca m'a surpris aussi de le voir aller travailler dans des cafés!
#19835 par Typhoon Swell
06 févr. 2011, 23:03
Pareil pour la traduction, c'est assez simple je trouve d'après quelques minutes que j'ai survolé! En revanche, l'encodage doit être plus difficile... 

Sinon, merci pour le reportage Drucci. Celui d'Urasawa m'avait captivé, alors avec Inoue (mon mangaka préféré), ça devrait me fasciner!
#19842 par Gclems
07 févr. 2011, 11:42
Pour la synchro des sous titres, avec un logiciel comme Subtitle Workshop c'est assez facile. C'est assez long par contre.

Si on trouve la vidéo originale sans sous titre je pense pouvoir y intégrer des sous titres sans soucis.
#19983 par Typhoon Swell
10 févr. 2011, 16:12
Regardé le reportage en début de semaine. Il est disponible sur YouTube en 6 parties, si vous le voulez, je les poste ici même. Enfin bref, celui de Naoki Urasawa était très bon, mais ayant une préférence pour Inoue, je l'ai encore plus apprécié.

Ce type est vraiment bluffant d'une part : un style magique, le plus beau qui m'ait été donné de voir à ce jour! Même si la musique conte moins pour lui qu'Urasawa, il est vraiment accroc au basket depuis sa plus tendre enfance chez son grand-père, visiblement source d'inspiration et de motivation inaltérable pour lui.

D'autre part, il semble souffrir. Le reportage nous présente très bien la vie ô combien difficile de ce maître de l'art, et ses difficultés face aux emplois du temps effrénés des mangakas contrains par les éditeurs. Il bosse des nuits pour trouver l'inspiration, jusqu'à ce que tout lui semble parfait!

Je regrette un petit peu que REAL soit mis sous silence, sinon, c'est vraiment excellent. Et la VOSTA est tout à fait compréhensible, à partir quelques termes de mangakas simplement translatifs.
#20651 par Buyht
04 mars 2011, 19:20
Petit changement de sujet : j'ai emprunté à la médiathèque du coin les derniers tomes de Slam Dunk ! Je vais bientôt finir la série !!!
Qui est-ce que qui va gagner ?!
#20657 par Typhoon Swell
04 mars 2011, 20:52
Je viens de voir la page spéciale du chapitre 62 de Real. Une pure merveille. Dommage que je ne l'ai pas encore trouvée en grand format (c'est bête qu'Heiji-sama ait arrêté les scans), car elle est vraiment magnifique.

Image

Sinon, sympa la page dédiée à Real sur Amazon.co.jp : http://www.amazon.co.jp/gp/feature.html ... d_i=466280
#20660 par Buyht
05 mars 2011, 14:15
C'est bon j'ai fini Slam Dunk :D je m'attendais à autre chose mais bon, je ne sais pas comment s'est déroulée la fin de Slam Dunk au Japon, peut-être n'a t'il pas pu finir la série comme il le voulait ?
Spoiler : Slam Dunk :
Je pensais qu'on verrait le tournoi national en entier, qui se finirait (ou pas) par la victoire de Shohoku, au lieu de ça, on assiste aux 4 dernières minutes du match contre Sanno dans le dernier volume, plus une lettre où on apprend l'entrée de Rukawa en équipe nationale. Une chose que je n'ai pas compris par contre, à quoi est due la douleur dans le dos de Sakuragi, on sait juste qu'elle pourrait empêcher Sakuragi de jouer au basket plus tard mais c'est tout. :/
J'ai plus qu'à me mettre à Vagabond !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20