Vu
Black Swan la semaine dernière: franchement, j'ai pas aimé. Alors d'accord, Nathalie Portman joue bien, mais à part ça... J'ai trouvé l'ambiance très malsaine et ça m'a pas mal dérangée (je pense en particulier au passage où Nina commence à cracher du sang dans son bain, ou encore quand elle entend des voix dans le métro... Pas folichon, toussa). Vous allez peut-être penser que je déteste les trucs violents où les films où il y a du sang, mais c'est faux, j'aime bien (la preuve, j'ai beaucoup apprécié Kill Bill, surtout le 1

).
Par contre, j'ai bien aimé la scène finale, avec le ballet et les ailes noires, c'était assez réussi.
Enfin, globalement, j'en attendais plus et je le reverrais pas une seconde fois.
(Vous vous rendez compte que j'ai dû regarder Top Chef sur M6 juste après pour pas faire de cauchemars pendant la nuit ? XD)
Également revu (pour la troisième fois)
Les Tontons Flingueurs. Et alors là... du pur bonheur, vraiment.

Je sacre définitivement ce film comme mon préféré, toutes catégories confondues (à part peut-être ceux de Ghibli). Les dialogues de Michel Audiard sont justes énormes, avec une montagne de répliques cultissimes (
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." ou encore
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."), le jeu d'acteur de Lino Ventura excellent, les petits jingles tordants, et la scène de la fusillade mythique
Bon, je m'arrête là pour les superlatifs, vous l'avez compris,
Les Tontons, c'est à voir et à revoir, précipitez-vous !!!