Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#20267 par Azumi
19 févr. 2011, 22:40
Le discours d'un roi : très bon ! les acteurs principaux sont excellents, et on ne voit pas le temps passer. L'histoire semble parfois un peu romancée dramatiquement, mais dans l'ensemble c'est très agréable.
#20272 par Typhoon Swell
20 févr. 2011, 10:23
Mycea & Jojo > Faut que je vois 2001: A Space Odyssey, tout comme The Shining. J'ai pas mal de films à voir durant ces vacances et après! Sinon, vu hier soir :

Image
Mean Streets. L'un des premiers longs métrage de Martin Scorsese, réalisé en 1973, soit trois années avant le légendaire Taxi Driver. Cette fois, c'est un duo Keitel-De Niro qui mène le film, et sont diamétralement opposés. L'un des sérieux et axé sur le travail, l'autre totalement déjanté et couvert de dette, le tout sur le traditionnel fond New Yorkais Italien de Scorsese.

Si on ne retrouve pas la qualité de Raging Bull, les Affranchis ou Taxi Driver justement, c'est une bonne introduction aux films de gangster que réalisera par la suite Scorsese. Malgré tout, Mean Streets est un assez bon film, et vaut le détour pour les fans de Scorsese.
#20290 par effer
20 févr. 2011, 16:57
Kubrick était un génie, il n'y a rien de mauvais dans ses films! 8-)
Il n'y en a pas beaucoup alors pourquoi s'en priver!
Je les ai tous vu et revu, je ne m'en lasse jamais!
N'oubliez pas ses premiers films en N/B:
The killing,
The killer kiss: deux polars époustouflants de maturité, ensuite il y a le génialissime Docteur Strangelove avec Peter Selers qui y joue trois rôles!
Path of glory, longtemps interdit en France.
Lolita sulfureux comme il se doit!
Chaque fois que je revois 2001 l'Odyssée de l'espace j'y trouve des détails que je n'avais pas vu avant.
La seule chose que je regrette c'est que Kubrick soit mort avant d'avoir pu filmer son Napoléon... :incline:
http://www.imdb.fr/name/nm0000040/

P.S. Fear and Desire n'est jamais sorti en France, à la faveur de la prochaine rétrospective de Kubrick à la Cinémathèque, j'espère qu'il sortira enfin!
#20303 par Typhoon Swell
20 févr. 2011, 18:51
Je compte bien découvrir les autres films de Stanley Kubrick durant ces vacances. Je consomme une quantité impressionnante de films durant chaque vacances! Les prochains Kubrick sur la liste sont Dr. Strangelove Or: How I Learned To Stop Worrying And Love The Bom et 2001: A Space Odyssey.

Sinon, vu cet après-midi :

Image
Zodiac. Après avoir été conquis par Seven et surtout Fight Club, j'ai décidé de voir ce film de David Fincher. Si je n'ai pas été aussi emballé que par les deux films que je vous ai cité, c'était à mes yeux un bon thriller, bien foutu, même si la fin est un peu décevante, surtout quand on voit les dénouements respectifs de Seven et Fight Club.

Sinon, la narration est vraiment bien faite, et la manière dont nous sont présentés les événements très intéressante. Un bon film, à voir.

Films à voir ce soir et demain matin : No Country For Old Men, There Will Be Blood, Shutter Island et Gangs Of New York.
#20304 par Drucci
20 févr. 2011, 19:03
J'avais bien aimé Zodiac mais c'est quand même très long pour un final décevant en effet. Mais dans l'ensemble j'avais adoré l'ambiance de l'époque très bien reconstituée, le jeu d'acteur de Gylenhaal et surtout la scène dans la cave absolument géniale de tension et de suspense!
Films à voir ce soir et demain matin : Shutter Island
Oh yeah! Hâte de voir ce que t'en as pensé (je te conseille de commencer par ce film parmi ceux de ta liste)! :imp:
#20305 par Typhoon Swell
20 févr. 2011, 19:12
Ouep. La scène de la cave est vraiment excellente, à partir de ce moment là je me suis attendu à un dénouement à la Seven, si tu l'as déjà vu tu comprends de quoi je veux parler. Sinon, ce Gylenhaal joue bien en effet. Mais comme tu dis, le film aurait gagné en qualité s'il n'avait pas été aussi long.

Sinon, fan de Scorsese oblige, je vais commencer par Shutter Island! Après avoir longtemps collaboré avec De Niro, j'ai l'impression que Scorsese a trouvé en DiCaprio un nouvel acteur #1, du moins ce que j'ai vu à travers The Departed.
#20307 par Drucci
20 févr. 2011, 19:29
Films à voir ce soir et demain matin : Shutter Island
(je te conseille de commencer par ce film parmi ceux de ta liste)! :imp:
Moi aussi.

(c'est toujours mieux de commencer par le moins bon)

( :D )
Je ne réagis pas aux trolls aussi grossiers :bouh:

(Shutter Island c'est juste l'un des meilleurs films de tous les temps)

(rien que ça)
#20310 par Gclems
20 févr. 2011, 20:47
Un des meilleurs films de tous les temps ? Faudrait peut-être pas exagérer non plus, non ?
Laisse il a malgré lui réagi au troll grossier.

(les webmasters sont plus ce qu'ils étaient...)
#20318 par Raimaru
20 févr. 2011, 23:04
Bon, ben, je vais casser l'ambiance :D
Revu, Spiderman 2. Et franchement, j'ai vraiment (re)aimé. Il y a de bons plans, de l'humour bien dosé, des acteurs convaincants. Surtout Octopus. D'ailleurs, dans mes souvenirs de gosses, à travers les dessins animés et les chapitres de comics lus ça et là, il me semblait qu'Octopus était moins humain, plus sadique et taré... Du coup, ça m'a donné envie de lire des comics. Allez, dès que j'aurai passé la barre des 1000 mangas, je me plonge dans l'univers du comics ! A priori, je serai plus Marvel que DC...
#20319 par jojo81
20 févr. 2011, 23:23
Pourtant DC est mieux ^^
De toute façon c'est The Walking Dead qu'il faut lire.
J'ai détesté les films de Spider-man (sauf le 3 parce que j'adore Venom :love: ) et je trouve les adaptions cinématographiques des Marvels à chier en général. Alors que les DC sont plutôt réussite.

Bref, je n'ai toujours pas Shutter Island et il faudrait que je corrige cette erreur. Mais le fait de mettre fait spoiler la fin me repousse.
#20321 par Raimaru
20 févr. 2011, 23:32
Ben le 3, c'est clairement celui que j'ai le moins aimé =/
À quand l'apparition de Carnage ? :D

Sinon, je commencerai par Marvel pour la simple et bonne raison que gamin, c'est ceux-là que je préférais. Exception pour Watchmen qui sera sans doute un des premiers que j'achèterai.
#20326 par Typhoon Swell
21 févr. 2011, 10:25
Image

Shutter Island. Vu. Superbe film. Très très bien foutu. Scorsese m'a encore surpris comme il l'avait fait avec Les Infiltrés. C'est du grand art, et DiCaprio est le meilleur acteur de la décennie, sans l'ombre d'un doute. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, un excellent thriller. Heureusement que j'avais vu Zodiac avant, il tient pas la comparaison.
Spoiler : :
Au passage, y'a des scènes qui contiennent énormément de suspense, où on vit l'action à fond! Je pense à celle où l'on se retrouve en compagnie de Teddy Daniels dans le Batiment C et que l'on va de découverte en découverte. Ou encore dans le phare, avant le dénouement vraiment excellent et parfaitement cohérent!
#20338 par Satie
21 févr. 2011, 15:54
Vu Black Swan la semaine dernière: franchement, j'ai pas aimé. Alors d'accord, Nathalie Portman joue bien, mais à part ça... J'ai trouvé l'ambiance très malsaine et ça m'a pas mal dérangée (je pense en particulier au passage où Nina commence à cracher du sang dans son bain, ou encore quand elle entend des voix dans le métro... Pas folichon, toussa). Vous allez peut-être penser que je déteste les trucs violents où les films où il y a du sang, mais c'est faux, j'aime bien (la preuve, j'ai beaucoup apprécié Kill Bill, surtout le 1 :D).
Par contre, j'ai bien aimé la scène finale, avec le ballet et les ailes noires, c'était assez réussi.
Enfin, globalement, j'en attendais plus et je le reverrais pas une seconde fois.

(Vous vous rendez compte que j'ai dû regarder Top Chef sur M6 juste après pour pas faire de cauchemars pendant la nuit ? XD)

Également revu (pour la troisième fois) Les Tontons Flingueurs. Et alors là... du pur bonheur, vraiment. :love: Je sacre définitivement ce film comme mon préféré, toutes catégories confondues (à part peut-être ceux de Ghibli). Les dialogues de Michel Audiard sont justes énormes, avec une montagne de répliques cultissimes ("Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." ou encore "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."), le jeu d'acteur de Lino Ventura excellent, les petits jingles tordants, et la scène de la fusillade mythique :incline:
Bon, je m'arrête là pour les superlatifs, vous l'avez compris, Les Tontons, c'est à voir et à revoir, précipitez-vous !!! :goku:
#20358 par Typhoon Swell
21 févr. 2011, 19:55
Image

No Country For Old Men. Un véritable chef-d'oeuvre. Je trouve pas les mots, d'autant que je suis encore bouleversé par une fin à laquelle je n'ai rien compris. Faudra absolument que je revois son film, car il doit y avoir pleins de détails et de mystères auxquels j'ai échappé. Mais là, j'en suis encore bluffé.
#20361 par Drucci
21 févr. 2011, 20:30
Content que t'aies adoré Shutter Island Typhoon (en même temps comment ne pas aimer?)! Et tu verras qu'au revisionnage c'est toujours aussi bon voire meilleur.

Satie > dommage pour Black Swan, c'est vrai que l'ambiance très sombre peut choquer vu qu'on s'y attend pas trop à la vue du trailer (enfin si mais pas à ce point quoi).
#20380 par effer
22 févr. 2011, 16:58
Image

No Country For Old Men. Un véritable chef-d'oeuvre. Je trouve pas les mots, d'autant que je suis encore bouleversé par une fin à laquelle je n'ai rien compris. Faudra absolument que je revois son film, car il doit y avoir pleins de détails et de mystères auxquels j'ai échappé. Mais là, j'en suis encore bluffé.
Tout à fait d'accord, c'est génial! 8-)
C'est quoi cette jaquette de DVD qui spoil le film, dommage.
Je ne connaissais que l'affiche du film:http://www.imdb.fr/media/rm47549184/tt0477348
Dernière modification par effer le 25 févr. 2011, 16:11, modifié 1 fois.
#20381 par effer
22 févr. 2011, 17:01
There will be blood: ce film est tout aussi grandiose que No country for old men 8-)
Ca sera un beau doublé là. ;)
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 57