Vu Morning Glory hier soir. Harrison Ford est bon dans son rôle mais malheureusement ça suffit pas à sauver le film... je sais bien que c'est une comédie classique et qu'il fallait pas en attendre beaucoup plus mais la majorité des gags m'ont laissé de marbre, y a que quelques répliques de Ford bien marrantes mais c'est tout. Rachel McAdams est une révélation par contre, vraiment sympa comme actrice. Au final c'est le genre de film parfait pour passer deux heures dans un avion ou quand on n'a vraiment rien d'autre à faire mais sinon...
Bien sur ce film fait parti des meilleurs films réalisés sur la guerre du Vietnam:
ce film est divisé en 2 grandes parties:
- La formation ou plutôt le formatage des marines, comment faire des machines à tuer, Lee Ermey joue son propre rôle en sergent instructeur au langage particulièrement "riche", mais à trop tirer sur un homme on peux déclencher un beau pêtage de plombs!
- La guerre, on retrouve "Joker" et "Cow boy" au moment du déclenchement de l'offensive du Têt, c'est là où le film diffère des autres, pas de jungle ici mais une escouade de marines fouillant les rues en ruine de Hué au prise avec des snipers vietcongs.
La ville est comme un labyrinthe angoissant.
Tout est filmé en studio!
Génial!


