J'adore
Lost in Translation ! La lenteur ne me dérange pas du tout non plus, au contraire, elle me semble indispensable pour faire de ce film ce qu'il est... Et à l'instar de Drucci, ça me rend un peu nostalgique aussi ^^"
Deux derniers film (vu il y a une dizaine de jours):
L'adaptation de
Phèdre par Patrice Chéreau. Sachant que c'est limite si je ne connais pas la pièce par coeur, le suspense était assez inexistant lors de ce visionnage

Et malgré quelques plans de caméra un peu douteux (gros plans sur les acteurs quasi tout le temps), je ne peux que saluer la qualité des acteurs, qui étaient vraiment rentrés dans leurs personnages !
(Même s'ils avaient une sacrée tendance à jouer par terre)
En bref, c'était déprimant mais bien.
The Blues Brothers. Je résume l'impression que m'a faite ce film en deux smileys:

et

Plus sérieusement: ce film est culte ! L'histoire complètement délirante, les deux acteurs principaux (Belushi et Aykroyd) aussi géniaux que classes, la musique excellentissime
(je vais faire ma fausse vieille et dire qu'on ne fait plus aussi bien de nos jours, ce qui est malheureusement vrai - à quelques exceptions près), l'humour décapant (c'est simple, j'étais pliée de rire du début à la fin), et... bref. C'est génial.
Elwood et Jake rejoignent mon top de films préférés aux côtés des Tontons, et ça, c'est pas rien