Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#22822 par jojo81
03 mai 2011, 19:27
Miyuki-chan in Wonderland, le meilleur Clamp après CCS
*S'étouffe* Ça va pas ??!!! :shock: T'as jamais lu Tokyo Babylon, X/1999 et Trèfle/Clover, ça se voit :D
Pour moi il y a CCS et le reste. Entre les deux il y a Miyuki-chan (point fort: le yuri ! :D )
Après j'aime beaucoup le peu que j'ai lu de X, RG Veda, XXX Holic et j'apprécie certains points de TRC.
En revanche je vomis Chobits. Beurk ! C'est l'un des plus mauvais manga que j'ai lu. Le studio est capable du pire comme du meilleur.

Et j'ai commandé Trèfle. Je l'aurai la semaine prochaine normalement.
#22828 par Satie
03 mai 2011, 20:20
En revanche je vomis Chobits. Beurk ! C'est l'un des plus mauvais manga que j'ai lu. Le studio est capable du pire comme du meilleur.

Et j'ai commandé Trèfle. Je l'aurai la semaine prochaine normalement.
C'est vrai que Chobits est un manga très faible (même si graphiquement, ça reste beau).

Vivement que tu aies lu Trèfle ! \o/ (d'ailleurs, ça m'étonne que tu aies réussi à trouver le tome 1, il est complètement en rupture et j'ai galéré pour l'avoir).
#22830 par jojo81
03 mai 2011, 20:38
Commandés à Shinob

Je ne voulais pas l'édition double, je n'aime pas ce genre d'édition. J'ai était très surpris de voir que 4 ou 5 tomes de l'édition simple de CCS sont en rupture aussi. Ce manga est quand même mythique et il aura marqué toute une génération d'enfant (dont je fait parti) qui regardait M6 le mercredi matin. Certains choix éditoriaux me laissent sans voix... surtout ceux de Pika...
#22832 par Raimaru
03 mai 2011, 20:48
Chobits, c'est infiniment supérieur à XXX Holic et TRC (surtout TRC).
#22835 par Satie
03 mai 2011, 21:12
Je vois pas ton image, Jojo.
(mais je ne suis pas d'accord avec Rai, ça, c'est sûr)

Sinon, je pensais éventuellement me prendre l'édition double de Trèfle. Le sens japonais, le grand format et des images couleurs, c'est quand même des bonus considérables (surtout que mon tome 1 est complètement massacré... U_U)
#22837 par jojo81
03 mai 2011, 21:35
Tu tapes "you suck" sur google image et tu la verras :D

Je ne suis pas d'accord avec Rai, bien évidemment. Je ne comprends pas l'engouement autour d'un manga aussi vide que Chobits. Les premiers volumes ne sont que du fan service classique pour ado en manque et la suite c'est de la pseudo-masturbation intellectuelle. Le thème du robot y est traité de manière basique avec de grandes phrases puantes qui ont tendance à m'agacer comme le studio aime en faire. Le discours moralisateur se basant sur l'amour sans sexe me laisse perplexe. Et puis les personnages ne sont absolument pas développés.

TRC c'est fun et pas prise de tête. Après ça devient tragique et prise de tête. Mais la force du manga réside en ses personnages. Perso j'ai adoré les 15 premiers tomes.

XXX Holic c'est géant. Le mélange drame/humour/yokai est juste énorme. Encore une fois le développement des personnages esttrès poussé. La tension dramatique qui monte tout doucement est excellente aussi. Après je comprend que ça puisse rebuter, surtout les anciens lecteurs de Clamp. Et puis, c'est magnifique. C'est le plus beau manga des 4 japonaises.

Enfin bref, le meilleur c'est CCS ^__^
#22838 par Azumi
03 mai 2011, 21:47
XXX Holic c'est géant. Le mélange drame/humour/yokai est juste énorme. Encore une fois le développement des personnages esttrès poussé. La tension dramatique qui monte tout doucement est excellente aussi. Après je comprend que ça puisse rebuter, surtout les anciens lecteurs de Clamp. Et puis, c'est magnifique. C'est le plus beau manga des 4 japonaises.
+1000.

Pour TRC, je situerai les meilleurs passages entre le tome 12 et le 19. Après, l'histoire part en cacahouète (aaah...le passé de Fye...je me souviens encore de mes tentatives désespérées pour y comprendre quelque chose) et tous les personnages s'effacent au profit d'un seul : Shaolan. Que je ne supporte pas. C'est ballot.

En revanche, Miyuki-chan...T'es sûr qu'on a lu le même ? :shock:
#22840 par Satie
03 mai 2011, 21:52
Perso, CCS a été mon premier manga de Clamp, et j'en garde de bons souvenirs, mais sans plus. Puis, TRC a été mon manga préféré pendant près de deux ans (remplacé par FMA après), et pour moi, la meilleure partie se situe grosso modo entre les tomes 13 à 23, au moment où l'intrigue commence à se complexifier et à devenir plus obscure, mais sans sombrer dans le n'importe quoi comme dans les derniers volumes.
En ce qui concerne Holic, j'aime beaucoup, et ce de plus en plus. C'est très beau, fin, intelligent, rien à redire. Mais il y a quand même un petit quelque chose qui manque selon moi.
Après, je ne reviens pas sur Chobits, tu l'as très bien décrit, Jojo :D (mais si tu le compares à AI Non-Stop!, c'est limite un manga de qualité XD)
Les meilleurs mangas de Clamp pour moi à ce jour sont Tokyo Babylon (malgré un graphisme un peu bancal, l'histoire est menée de main de maître), Trèfle (splendide et original), X/1999 (excellent shôjo, qui ne sera certainement jamais achevé... T_T) et xxxHOLiC. Et le début de RG Veda a l'air très bien aussi, mais l'édition deluxe coûte tellement cher que je suis la série trèèèès lentement XD

Bref, on devrait peut-être créer un topic sur Clamp plutôt que de squatter celui des derniers achats, non ? :inno:

Edit: doublée.
#22842 par jojo81
03 mai 2011, 21:58
Bref, on devrait peut-être créer un topic sur Clamp plutôt que de squatter celui des derniers achats, non ? :inno:
Fais toi plaisir, mais sache que certains n'ont pas digéré le tournoi seinen sur MN avec XXX Holic qui a éliminé Monster et 20th :D
#22843 par Satie
03 mai 2011, 22:00
Fais toi plaisir, mais sache que certains n'ont pas digéré le tournoi seinen sur MN avec XXX Holic qui a éliminé Monster et 20th :D
Ne m'en parle pas, s'te plaît T_T
#22847 par Rodrinho
04 mai 2011, 01:34
Sérieux, je veux le noms des coupables/tocards/enfoirés (rayez les mentions inutiles, mais à mon avis, aucune ne l'est). Franchement, faut vraiment que y ait des gens avec des gouts de chiottes. Une finale 100% Urasawa, ça aurait été beau.
#22850 par Wang Tianjun
04 mai 2011, 06:33
sache que certains n'ont pas digéré le tournoi seinen sur MN avec XXX Holic qui a éliminé Monster et 20th :D
:gr: :gr: :gr:

Sérieux, je veux le noms des coupables/tocards/enfoirés (rayez les mentions inutiles, mais à mon avis, aucune ne l'est).
En fait non, c'est plus simple que ça : les filles.
XXX Holic était l'une des seules sinon LA seule série du tournoi seinen que le public féminin était susceptible de lire le plus. ça ressemblait donc plus à un vote de soutien pro-clampiste qu'une véritable défense de valeurs "seinen".

D'ailleurs maintenant je parle d'Holiquade dès qu'un titre suit ce comportement-là. C'est un peu arrivé cette année avec le tournoi shonen et Pandora Hearts. Heureusement qu'il n'y a pas eu de seinen clamp en 2010, sinon Pluto ne serait pas passé :p

Bon, sinon moi je lis pas de Clamp, j'ai jamais trop aimé ça, et je le vis bien, merci ! :D
#22851 par BigFire
04 mai 2011, 08:30
Enfin bref, le meilleur c'est CCS ^__^
euh... comparé aux chefs d’œuvre que sont RG Veda et Tokyo Babylon certainement pas^^
#22853 par Raimaru
04 mai 2011, 09:22
TRC, c'est un des mangas où je pique du nez quand je lis. Je comprends tellement rien que je m'écoute même plus penser. Si un manga est compliqué et se doit d'être compris car il a une valeur morale intéressante, c'est certainement pas TRC :napo:

XXX Holic, c'est creux, creux, creux, archi-creux, dans les 5 tomes que j'ai lu. Aucun semblant d'intrigue, succession d'histoires peu intéressantes, un léger côté branlette philosophique, toussa toussa.

Alors oui, Chobits, je le mettrais pas dans mon top 30, mais comparé à ces deux là, mon choix est vite fait. Les personnages sont plutôt sympathiques, les histoires d'amour pas trop connes, et c'est pas prise de tête, on comprend vite. L'univers techno-futuriste est plutôt sympa aussi.

Mais c'est le passé. Je lis plus de Clamp et...
Bon, sinon moi je lis pas de Clamp, j'ai jamais trop aimé ça, et je le vis bien, merci ! :D
Gros + 1
#22879 par Raimaru
05 mai 2011, 19:20
Une grosse claque, tout bon bédéphile sera comblé avec ça :

Image
#22882 par Satie
05 mai 2011, 19:41
Image

C'était le seul de leurs trois premiers albums encore en promo, j'en ai donc profité.
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 118