Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#25780 par Typhoon Swell
30 août 2011, 08:36
Justement, ça fait un bail que je veux voir ce film, et ça m'encourage à la faire! Personnellement, j'ai jamais essayé d'autres oeuvres que The Godfather Trilogy & Apocalypse Now vu que c'est là que réside tout l'intérêt du réalisateur. Et contrairement à toi j'ai adoré. Faudra que j'y jette un oeil, même si le cinéma, j'ai un peu mis ça de côté depuis plusieurs mois...
#25781 par Drucci
30 août 2011, 12:09
Si mon message t'a donné envie de le voir, tant mieux! Par contre ce sera sans doute en VO sous titrée anglais, à ma connaissance il existe pas de DVD français (étrangement le film est difficilement trouvable - uniquement en import USA zone 1 - alors qu'il a eu un grand succès et qu'il est réalisé par Coppola...).

Pour Le Parrain et Apocalypse Now j'ai bien aimé les deux mais disons que je m'attendais à mieux. Le Parrain j'ai trouvé ça trop classique comme film de mafieux (je sais que c'est lui qui a un peu "inventé" ou en tout cas modernisé le genre mais comme j'ai vu plein de films postérieurs avant, bah j'étais pas surpris ou scotché par l'ambiance) et Apocalypse Now je le trouve trop long.
#25786 par effer
30 août 2011, 16:00
The Conversation,, film magnifique, content que ça t'ai plu.
Je regrette également qu'il n'en existe pas de DVD français, c'est honteux! :(
#25787 par effer
30 août 2011, 16:09
Le chef de gare de Thomas McCarthy, une petite perle douce amère.
Un nain passionné de trains hérite d'une gare désaffectée dans une petite ville du New Jersey.
Il s'apprête à y vivre des jours heureux loin du monde à contempler les trains et lire des ouvrages sur les trains.
Mais il va sans cesse être importuné par deux personnages étonnant aux vies portant leur charges sombre:
un américain d'origine portoricaine qui a planté sa baraque de fast food en face de la gare et une dame qui manque d'écraser deux fois notre pauvre homme qui ne conduit pas et aime marcher. :)
#25824 par Typhoon Swell
31 août 2011, 19:46
The Social Network : Figurant parmi mes réalisateurs préférés, j'ai rarement été déçu par David Fincher. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce nouveau long-métrage. Je n'ai pas de compte Facebook et me refuse à m'y inscrire faute d'intérêt suffisant, mais j'ai surtout aimé l'évolution du personnage de Mark Zuckerberg dans ce film. On nous montre comment a évoluée l'idée de ce génie de l'informatique, et les débuts de sa multinationale. J'ai bien aimé, c'est un bon film, et malgré les 2 heures, ça passe vite.
#25925 par Raimaru
04 sept. 2011, 11:28
Nikita de Luc Besson, avec Anne Parillaud et Jean Reno.

Film confectionné sur mesure par Luc Besson pour sa compagne de l'époque, il raconte l'histoire d'une junkie qui après avoir tué un policier, est condamnée à mort. Mais le gouvernement lui laisse une seconde chance en la transformant en tueuse à gage.

D'ailleurs, toute la partie où Anne Parillaud est entrainée est superbe, car on ressent bien la dureté de ce monde parallèle. La suite où elle est tueuse à gage est à peu près du même acabit. Je reste dubitatif en ce qui concerne le passage avec Jean Reno, qui me fait plus marrer qu'autre chose (Jean Reno n'a pas un rôle très important dans ce film). La fin est un peu abrupte, mais ne déçoit pas vraiment.
#25936 par effer
04 sept. 2011, 15:29
J'ai toujours la même impression avec Luc Besson: c'est un bon réalisateur, mais je trouve ses scénarios très creux, hélas. :/
#25945 par Raimaru
04 sept. 2011, 19:42
Pour Nikita, c'est pas bien grave : à partir de la base scénaristique, c'est le jeu d'acteur qui fait tout. Et Anne Parillaud est excellente ;)
#25953 par Rodrinho
04 sept. 2011, 20:24
J'ai toujours la même impression avec Luc Besson: c'est un bon réalisateur, mais je trouve ses scénarios très creux, hélas. :/
En fait, c'est Roland Emmerich !^^

Sinon, j'ai vu 96, quai des orfèvres. Je ne dirais rien sur ce film, c'est une merde.
Et aussi Confessions, un film japonais, sur une prof qui décide de se venger de deux élèves qui ont tué sa fille. C'est pas un film gore, je le précise au vu du synopsis, on pourrait y croire.
C'est pas mal, mais ça a une grosse tendance à tomber dans les gros clichés. Ça veut se la jouer "Dead poet society" en mode dark. Mais l'histoire est pas mauvaise, ça rattrape.
#25956 par Rodrinho
04 sept. 2011, 21:27
Ben franchement, c'est totalement n'importe quoi !
Au début, quand ils sont dans le bar, le gars crie "Y a une souris" et tous les flics sortent leur flingues et vident leurs chargeurs. C'est la scène la plus con que j'ai vu de ma vie, et franchement, j'ai flirté avec des cinémas au delà du bis.
Et le reste est à l'avenant. Je m'attendais à voir un polar, au final c'est un pauvre mélodrame sur la vie des flics qui aligne tous les lieux communs sur la police.
J'en attendais pas grand-chose, mais j'ai quand même été déçu.
#25958 par Maerlyn
04 sept. 2011, 21:51
En fait, c'est Roland Emmerich !^^
Non, puisqu'on vient de dire que c'est un bon réalisateur.

:bouh:
#25959 par Drucci
04 sept. 2011, 22:14
Ben franchement, c'est totalement n'importe quoi !
Au début, quand ils sont dans le bar, le gars crie "Y a une souris" et tous les flics sortent leur flingues et vident leurs chargeurs. C'est la scène la plus con que j'ai vu de ma vie, et franchement, j'ai flirté avec des cinémas au delà du bis.
Et le reste est à l'avenant. Je m'attendais à voir un polar, au final c'est un pauvre mélodrame sur la vie des flics qui aligne tous les lieux communs sur la police.
J'en attendais pas grand-chose, mais j'ai quand même été déçu.
Ha, moi j'ai adoré pour les mêmes raisons qui font que tu as pas aimé en fait donc bon :nerd: J'en sais pas plus sur le sujet mais le réalisateur est un ancien flic donc peut être que l'anecdote de la souris est vraie.

Et y a quand même une performance d'acteur de la part de Depardieu et Auteuil!

(et histoire de chipoter c'est 36 quai des Orfèvres et pas 96 :inno: )
#25960 par Rodrinho
04 sept. 2011, 23:14
The Man From Earth :
John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de trente-cinq ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement incognito (pense-t-il), ses amis universitaires lui font une visite surprise.
Pressé de questions sur cette retraite très prématurée, d'autant qu'il vient de se voir proposer une belle promotion, John avoue qu'il est en réalité un homme de Cro-Magnon âgé de 14 000 ans.

Un film bien cool. Je me permets d'encourager chacun à le voir. Un film de SF sans aucun effet spécial, que du blabla. Rien que le concept vaut le coup d'oeil.

Le producteur Eric D. Wilkinson a remercié un site de piratage qui propose ce film en torrent, car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à petit budget dans le monde entier, alors qu'il n'est sorti qu'aux États-Unis. Une autre des conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et y a reçu de nombreuses critiques positives. Il figure ainsi dans la liste des 50 meilleurs films de science-fiction de tous les temps.
#25990 par Drucci
05 sept. 2011, 18:36
Revu Cowboys & Aliens (oui je me faisais chier cet aprem)!

C'était mieux que la première fois, je corrige même mon premier en avis en disant que c'est très bien jusqu'à 1H10 de film à peu près et qu'à partir de là il sombre irrémédiablement. D'ailleurs j'ai remarqué qu'à ce moment du film les yeux de Ford changent de couleur* pour une raison inexplicable, mais c'est sans doute pas un hasard si à partir de ce changement le film devient pourri :bouh:

*Oui, rien ne m'échappe :inno:
#26002 par effer
06 sept. 2011, 15:46
Revu Cowboys & Aliens (oui je me faisais chier cet aprem)!

C'était mieux que la première fois, je corrige même mon premier en avis en disant que c'est très bien jusqu'à 1H10 de film à peu près et qu'à partir de là il sombre irrémédiablement. D'ailleurs j'ai remarqué qu'à ce moment du film les yeux de Ford changent de couleur* pour une raison inexplicable, mais c'est sans doute pas un hasard si à partir de ce changement le film devient pourri :bouh:

*Oui, rien ne m'échappe :inno:
Tu deviens un peu mazo là? :inno:
#26024 par effer
07 sept. 2011, 17:17
Hols prince du soleil de Takahata Isao: 1968 Toei.
Ce film est splendide: basée sur une légende aïnu mais replacé dans un pays nordique européen, ce film nous fait rencontrer Hols, un brave fils de viking qui vit seul avec son père sur une côte dans leur vieux drakkar délabré.
Celui-ci meurt et lui dit de rejoindre son village d'origine qu'ils ont du quitter parce qu'il avait été décimé à la suite de guerres provoquées par un terrible monstre.
Il le met en garde contre ce monstre.
Hols avant de partir, rencontre le Géant de Pierre à qui il ôte une épée brut de métal qu'il portait fichée dans l'épaule.
Cette épée devra être forger pour vaincre l'ennemi qui hante les contrées qu'ils va rejoindre.
Hols est jeune, impétueux très courageux mais il doit encore découvrir ce village qu'il ne connaît pas ainsi que les menaces qui en accablent les hommes.
Seul la force et le courage permettra à tous de vaincre.

Le coffret DVD contient 2 disques, un pour le film et un pour des bonus remarquables, dont une interview de Takahata expliquant comment l'équipe s'est unie pour faire un film nouveau techniquement et scénariquement.
Ils souhaitaient se démarquer des productions habituelles du studio et donner plus de profondeur et de sens à l'histoire.
En cette année 1968, ça bougeait beaucoup aux Japon, les dessinateurs de la Toei, sortaient d'une grève dure pour obtenir le paiement de leurs heures supplémentaires.
Ils sont les premiers à avoir crées un syndicat.
La travail sur ce film va rapprocher Takahata de Miyazaki.
Hols, prince du soleil, marque une date importante pour le cinéma d'animation au Japon.
C'est un film à voir même si il paraît daté techniquement, c'est un vrai bonheur! 8-)
#26231 par Raimaru
25 sept. 2011, 11:56
L'emmerdeur avec Jacques Brel et Lino Ventura.

Monsieur Milan (Ventura) est un tueur à gage. Il est chargé d'éliminer un témoin gênant qui doit balancer des coupables devant la nation entière dans une affaire qui fait grand bruit. Pour cela, il doit le tuer quand il arrivera devant le tribunal de Montpellier à partir de la fenêtre d'une chambre d'un hôtel de luxe. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le locataire de la chambre voisine est emmerdant. François Pignon (Brel) est un dépressif notoire qui tente de se suicider dans l'hôtel parce que sa femme l'a quitté. Afin de ne pas alerter les policiers qui grouillent devant le tribunal en attendant le témoin, Milan doit le supporter et le consoler tout en exécutant sa mission.

Un film bien marrant. Lino Ventura est excellent dans le type à qui on ne fout pas la paix dans une affaire délicate. J'ai même été surpris par le dernier tiers du film où François Pignon va faire preuve d'une sacrée amitié envers Milan, ce qui correspond aux émotions décuplées des dépressifs. C'en est étonnamment humain.
#26237 par effer
25 sept. 2011, 16:56
L'emmerdeur avec Jacques Brel et Lino Ventura.

Monsieur Milan (Ventura) est un tueur à gage. Il est chargé d'éliminer un témoin gênant qui doit balancer des coupables devant la nation entière dans une affaire qui fait grand bruit. Pour cela, il doit le tuer quand il arrivera devant le tribunal de Montpellier à partir de la fenêtre d'une chambre d'un hôtel de luxe. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le locataire de la chambre voisine est emmerdant. François Pignon (Brel) est un dépressif notoire qui tente de se suicider dans l'hôtel parce que sa femme l'a quitté. Afin de ne pas alerter les policiers qui grouillent devant le tribunal en attendant le témoin, Milan doit le supporter et le consoler tout en exécutant sa mission.

Un film bien marrant. Lino Ventura est excellent dans le type à qui on ne fout pas la paix dans une affaire délicate. J'ai même été surpris par le dernier tiers du film où François Pignon va faire preuve d'une sacrée amitié envers Milan, ce qui correspond aux émotions décuplées des dépressifs. C'en est étonnamment humain.
J'aime beaucoup ce film et le contraste entre les deux acteurs. :)
#26288 par Raimaru
29 sept. 2011, 16:59
Black Swan : en trois mots : Putain De Film.

Tout l'intérêt du film réside dans la scène finale du ballet, avec des plans de caméras et une Natalie Portman sublime. Mais pour apprécier cette scène à sa juste valeur, faut bien sûr voir tout ce qu'il y avant. J'étais perplexe au début, mais à la fin j'étais plus que convaincu, le film est très bien construit.
Un film qui marquera la décennie 2010 je pense.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 57