Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#8918 par Drucci
18 nov. 2009, 23:42
ah oui ! il a l'air excellent celui-là !!

pour info John Carpenter est un réalisateur (de talent, faut-il le préciser)...

Connu sous le nom de "maître du fantastique". Carpenter, the master... ça sonne plutôt pas mal non ?? ;)
Oui, ça me dit quelque chose ce surnom mais j'ai vu aucun de ses films! J'essayerai d'en voir à l'avenir, là je continue mon marathon Harrison Ford. :napo:

Image

Encore un film d'Harrison Ford qui a une très bonne réputation, mais j'avoue que j'étais très sceptique à la vue du scénario et de l'affiche, surtout que c'est tiré d'un roman de Tom Clancy... je craignais le film d'action/navet américain patriotique mais finalement c'était pas du tout le cas et c'est même un bon film!

Résumé rapide : "Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans un réseau de blanchiment d'argent, le Président des Etats-Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoie en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter, conseiller du Président, et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan. Lorsque Ryan découvre le pot aux roses, il n'aura de cesse que de dénoncer la corruption au plus haut sommet de l'Etat... à ses risques et périls."

En fait c'est plus un film d'espionnage/politique qu'un film d'action, et c'est tant mieux. Bon, on n'évite pas certains clichés et un côté un peu moralisateur par moments, mais pour un film américain du genre c'est vraiment assez original et décalé. Harrison Ford est toujours aussi excellent, et le gros plus c'est que son personnage reste un "homme de bureau", donc on n'a pas droit à des scènes d'action ridicules où l'agent de la CIA qui n'a jamais foutu les pieds sur le terrain se transforme en Rambo (comme c'est souvent voire toujours le cas hélas :D).

Les (rares) scènes d'action sont bien foutues, et réalistes, les scènes de suspense réussies, les face à face psychologiques aussi... bref, un bon film, prenant, avec une intrigue bien ficelée qui tient la route et qui fait dans l'originalité. Je vous le conseille!
#8931 par mycea
22 nov. 2009, 18:50
Il va falloir arrêter de me conseiller des films je ne sais plus où donner de la tête !!

non je plaisante, merci pour ces bons conseils :)
#8932 par Gclems
22 nov. 2009, 20:25
Ca n'a pas forcément sa place ici, mais c'est un peu dans le sujet quand même : le 25 Décembre, Canal+ fait une journée Indiana Jones. A partir de 15h ils vont diffuser les 4 Indies.

Sinon, j'ai vu Blade Runner y'a une petite semaine, avec le m'sieur Ford. Ca a beau être l'un des films les plus cultes de tous les temps j'ai pas trop accroché. Par contre j'admet volontier qu'il y a énormément de trucs et de machins (pour être précis) qui semblent révolutionnaires pour l'époque.
#8933 par mycea
23 nov. 2009, 18:28
Je reconnais que ça peut être difficile d'accrocher mais perso j'adore ces films de SF froids, noirs et glauques. Ford y est méconnaissable.
#8934 par Drucci
23 nov. 2009, 22:59
Je compte revoir Blade Runner pendant mon "marathon Harrison Ford" Gclems, en espérant plus accrocher que la première fois mais grosso modo je partage ton avis après un seul visionnage. J'ai bien aimé le film, l'ambiance est bien spéciale et prenante, mais j'avais trouvé ça un peu long et surtout après avoir lu tant d'éloges j'étais forcément déçu. Cela dit, un deuxième visionnage devrait sans doute me faire changer d'avis donc je verrai.

Très bonne nouvelle la diffusion des Indiana Jones le 25 décembre! J'ai déjà tous les DVD mais c'est toujours sympa de voir ce genre d'initiatives à la télé.

Sinon, vu à l'instant :

Image

Un autre film tiré des romans de Tom Clancy, avec Harrison Ford toujours dans le rôle de Jack Ryan. Par contre je me suis planté, je croyais que ce film était sorti après Danger Immédiat mais en fait c'était l'inverse donc chronologiquement j'ai vu ça à l'envers mais c'est pas bien gênant.

Cette fois ci mes doutes sur la qualité du film étaient balayés parce que j'avais beaucoup aimé Danger Immédiat, même si encore une fois l'affiche et le slogan sonnent très "nanar américain". Heureusement c'est pas le cas! Le scénario est beaucoup plus classique et moins travaillé que celui de Danger Immédiat ; Jeux de Guerre est pas un film d'espionnage mais plus un thriller qui fait la part belle à l'action notamment dans la dernière demi heure.

Harrison Ford est toujours aussi bon, les écueils faciles sont évités (pas trop de larmoyant avec l'histoire de la famille menacée et tout ça), le suspense est bien prenant et l'acteur qui joue le terroriste irlandais est très bon dans son rôle (j'ai percuté qu'à la moitié du film mais il joue dans le Seigneur des Anneaux - Boromir ou Faramir je sais plus, celui qu'on voit surtout dans le I - et il fait le méchant dans Golden Eye!).

Samuel L. Jackson joue un petit rôle aussi. Et surtout, la dernière demi heure est vraiment excellente, c'est tendu et y a de l'action mais tout ça reste crédible et réaliste (encore une fois le héros est pas un agent imbattable de la CIA mais un type qui passe son temps dans des bureaux), ce qui rend le tout bien plus réussi et intéressant.

J'ai trouvé le film plus classique que Danger Immédiat mais peut être plus efficace car avec moins de longueurs (même si c'est deux genres différents), et je vous le conseille!
#8938 par Drucci
27 nov. 2009, 22:36
Image

Un film de 1997 étonnamment peu connu, malgré le fait que Brad Pitt et Harrison Ford sont en tête d'affiche. Résumé rapide : "Un jeune militant irlandais réfugié aux Etats-Unis est chargé de récupérer en contrebande pour l'IRA une importante cargaison de missiles. Pour mener à bien sa mission, il prend une nouvelle identité et trouve refuge dans la famille d'un policier new-yorkais d'origine irlandaise qui ignore tout de ses activités. Une véritable affection nait entre les deux hommes. Mais bientôt le policier se doute du rôle de son hôte."

Brad Pitt est convaincant en terroriste irlandais, et loin de ses rôles de "beau gosse gentillet" habituels, mais j'ai quand même eu du mal à me faire à son accent tout au long du film, alors qu'il joue bien... bizarre. Harrison Ford joue encore une fois un personnage dépassé par les événements, même si cette fois ci ça reste quand même un flic "classique" avec les scènes d'action qui vont avec.

J'ai eu du mal à accrocher au film au début, il faut pas mal de temps avant qu'on soit pris dans l'intrigue je trouve, mais une fois que c'est fait le rythme s'accélère vraiment et on est plutôt surpris, notamment par la fin. Les acteurs sont bons, les scènes d'action aussi, et si on n'échappe pas à certains clichés américains, dans l'ensemble c'est plutôt original et le réalisateur fait le choix de pas donner une morale à la con en conclusion mais plutôt une ambiguïté intéressante.

La musique (aux accents irlandais) est également réussie. Bref, un bon film, étonnamment peu connu (qui est passé inaperçu à sa sortie apparemment), et avec un très bon duo Pitt/Ford.

Je viens d'apprendre que les deux acteurs pouvaient pas se blairer et que ça a nui au tournage du film, les tensions étant récurrentes entre la star accomplie et la star montante qu'était Pitt à l'époque... assez surprenant, d'autant qu'on n'en voit rien dans le film, mais ça devait être sympa l'ambiance sur les plateaux... :D
#8940 par mycea
28 nov. 2009, 19:27
Hi hi toujours à fond c'est cool !

Quant à moi je suis toujours dans Carpenter avec le visionnage de Christine, adapté du roman éponyme de Stephen King.

Eh bien c'est une adaptation époustouflante, qui n'a pas vieilli d'une ride !! je suis sûre qu'on fait mater ça à un p'tit jeune il aimera sans se douter que la bobine est couverte de poussière !

L'histoire en gros : une voiture hantée qui fusionne avec son propriétaire au point d'être jalouse et de tuer tout ce qu'il aime... maheur à ses copines et amis !!!

Synopsis:

Arnie, un jeune adolescent rejeté par les autres et très complexé tombe amoureux le jour où il se retrouve face à cette voiture nommée Christine. Et la voiture semble le lu rendre. En effet, cette Plymouth de 1957 ne semble pas beaucoup aimer la concurence. Elle s’en prend alors à celles qui s’approchent d’Arnie d’un peu trop près.

Le scénario peut, peut-être, paraître bidon, mais l'hisoire est bien flippante, la musique de John carpenter discrète et pertinente.

A part ça je flippe un peu de monter dans une voiture maintenant !

Image
#8994 par Drucci
06 déc. 2009, 17:23
Dernièrement, j'ai vu

Image

Le film a de mauvaises critiques et franchement je comprends pourquoi... le scénario est pourtant alléchant ("Dutch Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sous un même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.") mais ça prend pas je trouve.

Déjà, le mélange scénario romance/policier/politique est pas du tout crédible, puisque ça fait 3 histoires séparées dans le même film qui sont loin d'être captivantes. Le duo Harrison Ford/Kristin Scott Thomas est pas très convaincant, et je me suis ennuyé pendant tout le film. La psychologie des persos est bâclée ou n'a pas grand sens, et on tombe vite dans une histoire d'amour classique et peu convaincante.

Bref, un film à oublier pour moi, même si Ford est plutôt bon, je trouve quand même que ce rôle lui convient pas!
#9020 par Drucci
11 déc. 2009, 23:38
Vu à l'instant : Image Synopsis : Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace. Un film réputé d'Harrison Ford qui mérite ses bonnes critiques puisqu'on passe un bon moment devant, c'est une comédie sympa, avec des gags bien vus et un scénario qui tient la route, ainsi que de très bons acteurs (notamment Melanie Griffith dans le rôle principal). L'ambiance du monde des affaires et des coups est vraiment bien reconstituée, et le personnage d'Harrison Ford est très comique sans être excessif donc c'est un rôle assez marquant même s'il est assez secondaire dans l'intrigue (il apparait qu'au bout d'une demi heure et on le voit pas tout le temps après). Le côté "kitch" années 80 donne du charme au film je trouve, c'est marrant de voir les fringues et surtout les coupes de cheveux de l'époque. Après, le film était sans doute original à l'époque vu qu'il raconte l'ascension d'une secrétaire dans le monde de Wall Street mais ça n'a pas vieilli heureusement. Bref, une comédie très sympa qui fait passer le temps! :)
#9030 par Gclems
16 déc. 2009, 23:52
Je rentre tout juste d'une séance d'Avatar (en 2D malheureusement).
Pas besoin de le présenter je suppose.
Pas besoin non plus de préciser à quel point je suis encore sous le choc.
Dès que j'ai le temps je retourne le voir, en 3D cette fois.

Ouh pinaise j'en ai encore des frissons tout partout !
#9031 par Drucci
17 déc. 2009, 10:50
Je rentre tout juste d'une séance d'Avatar (en 2D malheureusement).
Pas besoin de le présenter je suppose.
Pas besoin non plus de préciser à quel point je suis encore sous le choc.
Dès que j'ai le temps je retourne le voir, en 3D cette fois.

Ouh pinaise j'en ai encore des frissons tout partout !
Il est si bien que ça? :shock:

Je compte pas aller le voir parce que la BA m'a pas convaincu, ni l'aspect des persos/de l'univers, mais ton avis m'intrigue parce que j'avais lu que sans la 3D le film valait pas le coup (scénario "classique" à mort)!
#9035 par Gclems
17 déc. 2009, 10:58
C'est vrai que le scénario est assez (très (trop?)) classique.
Mais Pandora et le film en général sont absolument magnifiques !
Et d'un point de vue purement technique, c'est vraiment bluffant. On se prend à croire que Pandora et ses habitants existent vraiment.
#9048 par Drucci
18 déc. 2009, 11:25
Eh bien Gclems tu m'as motivé à le voir!! La semaine prochaine j'y cours!!
Pareillement! Je comptais pas aller le voir à l'origine mais je pense que je vais me laisser tenter vu ton enthousiasme Gclems.
#9056 par Drucci
19 déc. 2009, 00:19
J'étais censé voir Avatar ce soir mais quand on est arrivés, et en avance, la séance était déjà complète! Du coup on s'est rabattus sur L'imaginiarum du Docteur Parnassus... et je cherche encore un sens au "scénario" et au film. Ca va une demi heure mais après c'est vraiment mortellement chiant, ça n'a ni queue ni tête et c'est lourd. :fear: Certaines idées sont marrantes et les acteurs sont très bons, mais à part ça...

J'espère rattraper cette dure séance avec Avatar dans la semaine. :bouh:
#9058 par mycea
19 déc. 2009, 17:28
sans blague ?? moi qui voulait voir ce film ! en fan de Terry Gilliam je suis complètement degoutée de l'avoir raté au ciné!
a priori, il a tout pour me plaire, ce film.

(le casting n'y est pour rien, je vous assure...)
#9060 par Drucci
20 déc. 2009, 00:58
Ah si tu es fan du réalisateur ça devrait te plaire! Je partais avec un bon a priori pourtant, mais passé une demi heure, même l'univers fantastique, qui est marrant et bien fait, devient plat vu que le scénario n'a aucun sens.

D'ailleurs j'ai même pas reconnu Johnny Depp lors de son apparition... c'est pas la première fois que ça m'arrive, pour Public Enemies j'ai réalisé au générique de fin que c'était lui l'acteur principal. :nerd:
#9084 par Drucci
23 déc. 2009, 00:57
Pas reconnu Jude Law mais en même temps je le connaissais pas... :nerd:

Je viens de voir Avatar et je suis très déçu... je craignais vraiment le scénario et j'ai pas été surpris, y a aucune originalité, c'est une succession de clichés, de bout en bout, les personnages sont creux (le héros n'a aucun charisme), on s'attache à aucun d'entre eux, le méchant est ridicule, sans parler de la plupart des répliques/dialogues... sans oublier une histoire d'amour cucul et convenue!

Alors autant visuellement c'est magnifique et très bien fait, autant le scénario est tellement lourd et enchaine tous les codes de grosse production américaine que j'ai pas du tout accroché. Les premiers trois quart d'heure ça va, mais après je me suis fait chier et j'avais hâte que ça finisse. Le problème c'est que s'arrêtait jamais. :o

Quant à la 3D j'ai été déçu aussi. Mes lunettes marchaient pas au début mais même après les avoir changées y avait quasiment aucun effet 3D pendant le film à part des feuilles qui tombent par ci par là et les sous titres qui apparaissent en relief... je vois pas où est la "révolution", j'ai limite eu l'impression d'avoir vu le film en 2D.

Enfin, vraiment, c'est scotchant visuellement, l'univers et les personnages sont très bien faits, mais c'est tout ce qu'il y à sauver pour moi. En plus de la succession de codes, les messages diffusés sont transmis avec une telle lourdeur que ça en devient ridicule (allez hop on met des ralentis sur les guerriers qui meurent au combat pour dire que oulala, la guerre c'est mal... allez hop on met des ralentis sur la forêt qui brûle pour dire que oulala, la nature c'est bien..., etc).

Bref, j'ai pas aimé, et j'ai trouvé ça d'autant plus décevant à cause du buzz qu'on fait autour de ce film qui est tout ce qu'il y a de plus classique sur le fond comme sur la forme (encore une fois c'est magnifique mais les lunettes 3D servent quasiment à rien). :|
#9087 par Wang Tianjun
23 déc. 2009, 21:11
Coupain Dru !!! :D :D :D

J'ai également vu Avatar lundi, et je rejoins pas mal ton avis...

Scénaristiquement parlant, c'est effectivement le néant. Le simple fait de connaitre le synopsis permet de deviner l'intégralité du film. Les personnages sont enfermés dans leurs propres caricatures : le héros, la jolie indigène, l'homme d'affaire qui ne pense qu'au fric, la scientifique qui s'oppose, et le militaire... sans doute le pire rôle, faisant tomber le film dans la désolation. La scène ou il boit son café avec une tasse à la main, où qu'il sort sans masque à oxygène pour tirer sur des gens pour montrer qu'il a peur de rien... c'est assez ridicule ! Bref, des gentils indigènes écolos en communion avec la nature, face aux méchants amér... euh terriens qui viennent piller leurs richesses sans demander leur avis, l'histoire d'amour qui fait le pont entre les deux... Comme dit plus haut, c'est digne de Pocahontas, sauf que les peaux-rouges ont la peau bleue.

Visuellement, ça claque pas mal, l'univers est assez crédible (mis à part le coup de la communication par les cheveux -_- ), et on finit par se laisser porter assez facilement. J'ai d'ailleurs pu le voir en 3D (première fois que je vois un film 3D au ciné d'ailleurs), mais j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose, hormis une douleur au niveau du haut du nez ! :nerd:
Certains plans s'en passaient largement, et pour d'autres, cela était assez mal géré, car le système ne gérait pas la mise au point entre les différents champs ! Du coup, certains éléments proche paraissaient flous. Un comble ! La pub pour haribo avant le film était plus convaincante ! M'enfin certains passages sont quand même réussis.

Mais malgré cette critique acide, si je reviens à un point de vue subjectif j'ai quand même plutot bien apprécié l'expérience, il faut juste ne pas être trop difficile. L'histoire ne demande pas à se casser trop les neurones, on se laisse entrainer dans l'univers de Pandora assez vite et il n'y a plus qu'à s'émerveiller lentement. Un film pour ceux qui ont surtout besoin de magie en cette période de fêtes, à aller voir avec sa copine ou avec ses gosses par exemple. Par contre entre potes ça risque de dégénérer très très vite ! :D
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 57