ah oui ! il a l'air excellent celui-là !!Oui, ça me dit quelque chose ce surnom mais j'ai vu aucun de ses films! J'essayerai d'en voir à l'avenir, là je continue mon marathon Harrison Ford.
pour info John Carpenter est un réalisateur (de talent, faut-il le préciser)...
Connu sous le nom de "maître du fantastique". Carpenter, the master... ça sonne plutôt pas mal non ??

Encore un film d'Harrison Ford qui a une très bonne réputation, mais j'avoue que j'étais très sceptique à la vue du scénario et de l'affiche, surtout que c'est tiré d'un roman de Tom Clancy... je craignais le film d'action/navet américain patriotique mais finalement c'était pas du tout le cas et c'est même un bon film!
Résumé rapide : "Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans un réseau de blanchiment d'argent, le Président des Etats-Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoie en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter, conseiller du Président, et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan. Lorsque Ryan découvre le pot aux roses, il n'aura de cesse que de dénoncer la corruption au plus haut sommet de l'Etat... à ses risques et périls."
En fait c'est plus un film d'espionnage/politique qu'un film d'action, et c'est tant mieux. Bon, on n'évite pas certains clichés et un côté un peu moralisateur par moments, mais pour un film américain du genre c'est vraiment assez original et décalé. Harrison Ford est toujours aussi excellent, et le gros plus c'est que son personnage reste un "homme de bureau", donc on n'a pas droit à des scènes d'action ridicules où l'agent de la CIA qui n'a jamais foutu les pieds sur le terrain se transforme en Rambo (comme c'est souvent voire toujours le cas hélas

Les (rares) scènes d'action sont bien foutues, et réalistes, les scènes de suspense réussies, les face à face psychologiques aussi... bref, un bon film, prenant, avec une intrigue bien ficelée qui tient la route et qui fait dans l'originalité. Je vous le conseille!